Chatons à l'adoption

Les-chatons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2018 à 13:35
Bonjour à vous tous,

Etant à la recherche d'un chaton à l'adoption, j'ai répondu à une annonce sur un site et j'aimerais avoir votre avis sur cette correspondance.

Bonjour ,
Je vous répond au su­­­jet de l'adoption de nos petits chats Ragdoll.Ces chats étaient à ma fille qui est dec­­edée il y a peu de temps
suite à un accident de voiture dans leq­­u­­­el je m'en suis so­r­ti touché tant phy­si­q­uement que mora­lem­ent .

Afin d'oublier ce dr­­­­ame j'ai du me ré­i­nstaller sur Porto­-V­ecchio en Corse dans le Sud de la Fra­nce pour commencer une thérapie avec un psy­chologue dans l'­opti­que de me recon­stitu­er.

J'ai emmené ces chats avec moi mais le psychologue qui me su­­it me conseille de les faire adopter av­a­nt le début de la th­érapie car le fait de les vo­ir ne fe­­ra que me rappeler de bien do­u­loureux so­uvenirs de cet acci­­dent.

Je recherche donc une personne aimable et disposée à leur do­­nner tout l’amour et de bons soins qu’i­ls méritent et que je pourrai rencontrer à la fin de ma thér­a­pie afin de m'assu­rer de leur bonne év­ol­ution chez vous .

Pour la distance, au­­cun problème, si vo­t­re intention d'ado­pt­er est réfléchie et non juste une fan­tai­sie ou une curio­sité pour cette race­,je suis prête à m'o­ccup­er des frais de tran­sport jusque chez vo­us.

Ils sont agés de 3 mois,sont vaccinés et sevrés.Ils sont éga­­lement calins et jo­u­eurs , la petite fem­elle est une fana des jeux de balle et du plumeau.

Donc, si vous êtes à mesure de vous en occuper et de me donn­­er des nouvelles de temps en temps ,ce serai une joie pour moi de vous confier un des deux chats ou les deux selon votre convenance.

Sur les photos en pi­­­èces jointes des ch­ats,Alba est la fe­me­l­le et Sacha le mâl­e.

J'aurai bien aimé en parler avec vous au téléphone mais j'ai du mal à articuler parce que j'ai des tics vocaux,vous pouv­­ez me laisser un ma­il et je vous répond­r­ai dès que possibl­e.

Amicalement

Aprés lui avoir répondu que j'était disposé à les accueillir, j'ai reçu de sa part le mail suivant:

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour .
Comme je vous l'ai dit je suis en ce moment sur Porto-Vecchio en Corse avec les chatons et je cherche un bon foyer pour eux.
Je tiens également à préciser que je ne les vends pas.Si vous pouvez vous occuper d'un chat de façon convenable ,je ne vois pas pourquoi je ne vous la confierai pas.
Chaque chaton vient avec ses accessoires et une réserve de nourriture. En ce qui concerne le transport ,il se passe dans de bonnes conditions
et le chaton voyagent accompagnés par un vétérinaire qui assure le suivi jusqu'à l'arrivée chez vous.
Je suis disposée à faire les démarches pour l'envoi dès que possible avec vos cordonnées (nom,adresse et téléphone).

Bien à vous ,
Nina

Que dois je penser de tout cela ?
Quelqu'un a t'il eu la même histoire ?
d'avance Merci pour vos témoignage.

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mars 2018 à 22:39
Salut,

Le titre du topic étant suffisant, on peut confirmer & 100% qu'il s’agit d'une arnaque.

Bien qu'a la base c'est soi disant un don, à un moment on te demandera de participer aux frais de transport, d'un transporteur qui n'existe pas. Une fois payé, ton arnaqueur (n’étant pas du tout corse en passant) disparaîtra.

@+



2
Les-chatons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 12:29
Merci pour ta réponse j'ai trouvé cette annonce sur https://donne.consoglobe.com/

Donne Chatons à l'adoption gratuit - 69210 BULLY - Don Chats et chatons

et je viens de vérifier l'annonce n'existe plus cela confirme l'arnaque

cdt
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
15 mars 2018 à 12:05
Salut

Classique de l'arnaque (d'ailleurs, même si je l'ai lu en diagonale, il me semble avoir déjà lu cette "prose"....)

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

@+


1
Les-chatons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 12:34
Oui, je suis bien d'accord mais comme au départ l'annonce venait au départ d'une personne de la région lyonnaise nous avions l’intention d'aller voir les chatons sur place et puis il y a eu cette fameuse histoire que j'ai trouvé un peu louche.

(Donne Chatons à l'adoption gratuit - 69210 BULLY - Don Chats et chatons)


en tout cas merci pour ta réponse, je vais voir jusqu'où il ou elle va aller

Cdt
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 12:50
Bonjour

Allez dans les refuges, dans les SPA... Regardez sur Rescue ou dans les associations...
Ou si vous voulez un chats de race, contactez les élevages: http://www.chats-de-france.com

En France, plus de 10'000 chats/chiens sont euthanasiés chaque année, car pas assez d'adoptants...

;)
0
Les-chatons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 13:33
ha voilà on y est je viens d'avoir sa réponse !!! mdr

Rebonjour ,
Comme convenu j'ai fait les démarches nécessaires pour l'envoi de Sacha et Alba .
Ils arriveront donc avec l'ensemble de leurs documents et quelques
accessoires notamment un bac toilettes,un distributeur de
croquettes,un petit arbre à chat et une litière CATSAN
Je vous conseille donc d'acheter des croquettes WHISKAS dans les
jardineries (gamme vert, coopérative agricole, Truffau etc...)
Cependant, j'ai dû faire l'enregistrement des chatons avec un panier
pour leur transport et le transporteur animalier m'a fait comprendre
qu'ils ne peuvent voyager chacun que dans une cage homologuée, et ils m’ont demandé de payer pour les cages pour le voyage.
Surtout ils imposent des cages spéciales, hautement plus sécurisées et
plus confortables vu l'age des chats .
Mais je n'ai pas assez d'argent pour le moment puisque j'ai déjà versé 400
euros qui comprenaient les frais de transport comme promis, les frais
d'enregistrement et les frais d'entretien du chaton pendant le voyage.
je me retourne donc vers vous pour savoir si vous pouvez vous occuper de
la cage, soit 300 euros, dont 250 représentant la caution
qui est entièrement remboursable à la livraison et les 50 euros.
restants sont retenus comme frais des cages, ils vont vous contacter
pour vous transmettre les détails par mail.
Je vous recommande de garder les mêmes croquettes que moi parce-que de
multiples changements brusques pourraient les stresser.
Ils viendront avec 2 kilos de croquettes et des friandises, si toutefois
vous voulez changer de marque, faites-le progressivement.
S'il vous plaît tenez-moi informée dès leur réception chez vous et si
possible envoyez-moi une photo de vous avec eux.
J’espère avoir de vos nouvelles à mon retour.

Cordialement,

merci les amis j'ai failli tomber dans le panneau

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 13:35
:-)
0