Optimiser un référencement

Fermé
Pauline17550 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - Modifié le 11 avril 2018 à 11:03
 TUChristian - 5 avril 2018 à 12:06
Bonjour, je travail sur un projet de site internet à titre personnel pour une personne de mon entourage (aucune concurrence aux webmasters ou autres) et j'aimerai approfondir mes connaissances sur l'optimisation du référencement.

Le site que j'ai créer est :h t t p s : / / w w w . land-lord.fr (modéré :) )

Je ne sais pas comment le faire apparaître sur google quand je le cherche notamment et ensuite le faire remonter pour qu'il soit au moins sur la première page.

Merci beaucoup par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 mars 2018 à 08:42
Bonjour
tu n'a pas besoin de t'excuser pour poster une demande, la plupart des intervenants sont aussi des amateurs (dans le sens qu'ils ne se sont pas payés pour faire un site, pas qu'ils sont nuls en conseils) quand aux pros qui passent, je ne pense pas que ton site nuise vraiment a leur boulot que tu fasses un site sur jimdo.

Après cette petite digression, pour apparaître sur google, tu n'a normalement rien à faire, google sait très bien trouver les sites tout seul à partir du moment où tu as un ndd ou un lien pointant vers ton site si le site émetteur est lui-même référencé, le robot indexeur suivra le lien et passera tôt ou tard sur ton site.
Si tu veux que cela soit un peu plus rapide, soit tu multiplies les liens vers ton site (réseaux sociaux par exemple) soit tu soumets ta page d'accueil sur google sur cette page, l'inscription est obligatoire mais tu auras accès à plein de services utiles comme les stats, adsense, etc.

Pour le positionnement en première page, c'est différent et beaucoup plus complexe car il n'y a a aucune méthode miracle sinon tout le monde l'utiliserait et on en reviendrait au même point puisque la première page n'est pas extensible a l'infini même les agences seo (du moins les bonnes) ne garantissent jamais la première page des résultats sur des requêtes concurrentielles.

cela dit quelques pistes pour améliorer ton site:
les moteurs de recherche sont des moteurs textuels cad qu'ils analysent le contenu texte du site pour pouvoir le positionner or ton site manquent cruellement de textes et de pages, par exemple tu pourrais séparer la page services en 3 pages distinctes afin de mieux détailler les services et en les séparant entre ce que tu fais (compris dans le prix de tes services), ce que tu fais faire à un prestataire (non compris dans le prix) et ce que tu peux organiser/faire à leur place. N'hésite pas a détailler les prestations, tu gagneras du texte et donc de la visibilité

modifie les titres des pages en mettant en avant le fait que c'est une conciergerie, par exemple tu as pour la page nos services le titre "land-lord nos services", change le pour "land lord nos services de conciergerie oléron" pour que cette page soit aussi positionnée sur les requêtes conciergerie et oléron
2
Bonjour,

Egdar a très bien répondu par les bases du référencement naturel de google, mais ceci dit j'ajouterai l'expérience utilisateur :

J'ai visité votre site et je remarque plusieurs points :

- la police choisie n'est pas agréable à lire et elle est petite, le contenu va être lue par des personnes avec un problème de vue peut être.

- l'image de fonds est trop présente, ce qui rend le contenu difficile à lire.

- le menu ne m'est pas apparu d'un coup d’œil, je devais chercher pour trouver le menu.

- le numéro de téléphone n'est pas assez mis en avant alors que c'est apparemment le but principal du site, vous pourrez me répondre si je me trompe :)

L'expérience utilisateur permet une navigation simple et fluide de l'internaute, cela lui permettra d'avoir les réponses qu'il est venu chercher sur votre site.

Bonne continuation, je reste à votre disposition pour toute autre question.


TU Christian, consultant en référencement
0