Renommer les morceaux

Fermé
Naeve - 14 mars 2018 à 22:09
 Naeve - 16 mars 2018 à 08:54
Bonjour,
Jusqu'à récemment, je renommais mes fichiers audio directement afin que ça soit bien clair, puis les transférais sur Itunes; cela ne causait pas de difficultés. Mais depuis quelques semaines, lorsque je copie les fichiers sur Itunes, ils reprennent automatiquement leur nom d'origine, sans tenir compte des mes modifications, ce qui m'agace sérieusement!
Comment faire en sorte que les informations précédentes des fichiers audio n'apparaissent plus, que ce soit sur le fichier ou sur Itunes? (Sachant que j'ai déjà essayé de modifier les caractéristiques détaillées, mais que ça marche un coup sur trois et que c'est bien lourd...)
J'espère que vous pourrez m'aider!


A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
15 mars 2018 à 14:06
Je pense que c'est lié aux tags renseignés dans le fichier lui-même. (ID3 Tags).
Itunes les utilise probablement pour renommer les fichiers en fonction de ce qui y est renseigné.
Donc si c'est mal renseigné, tu l'as dans le baba.

Selon ta motivation, tu peux installer un logiciel dédié à cette tâche qu'est l'étiquettage (écrire/modifier des tags) de fichiers audio. Le meilleur pour accomplir ça, c'est Musicbrainz Picard. L'inconvénient, c'est qu'il est un peu compliqué d'usage.

Sinon, tu peux peut-être paramétrer Itunes pour lui demander de cesser de renommer tes fichiers. Je ne connais pas Itunes, mais c'est peut-être dans ses options.

Je te recommande de changer les tags, en essayant avec Picard, ou bien directement dans Itunes car je pense que Itunes sait lui aussi modifier ces tags.
0
Oui, c'est sûr que c'est les tags, mais je ne comprend pas pourquoi il en tient compte maintenant alors qu'il s'en fichait royalement avant....je vais voir le logiciel, merci beaucoup en tout cas!
0