LoL: Problème d'installation

Fermé
EnolZeph - 14 mars 2018 à 19:27
 EnolZeph - 14 mars 2018 à 20:37
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant une semaine que je ne peux plus jouer à LoL, et il me faut réinstaller le jeu. Tout est bon jusqu'à ce que le client s'ouvre. De là, il faut installer les MAJs, et c'est ce qui prend le plus de place. Après un premier échec, le jeu m'a affiché le message "je-sais-plus au moins 8GO de libre pour l'installation". Très bien, relançons le client, amis cette fois je vérifie que j'ai la place. Nickel, j'ai 9GO de libre, je lance mon installation. Environ une heure d'attente, et je suis à 43%, et je suis passé de 9GO à 2,7GO de libre. Comment ça ce fait ? Je suis sensé avoir que 8GO d'installation, alors pourquoi quand j'en suis même pas à la moitié du chargement autant de place à disparue?! Et après, rebelote, nouveau message me disant que c'est une erreur souvent dû au fait qu'il y à pas assez de place, qu'il faut 8GO, mais je les ai ! Pourquoi le jeu prend plus de place ? Si c'est le cas, combien il m'en faut ? Et comment je fais ? Je ne peux pas avoir plus de place sur mon disque dur du pc, et je ne peux rien déplacer en matière de dossier de riot sur mon second disque dur qui pourrait largement supporter le jeu !
A l'aide, je n'en peux plus. J'ai passé mon après-midi dessus, les forums de riot bug également (pas moyen de créer un sujet), comment je peux faire pour forcer le jeu à s'installer sur mon second disque dur ?
Merci d'avance pour toutes les réponses.

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 14 mars 2018 à 19:50
Salut,

Pour qu'un PC fonctionne correctement il lui faut au minimum 15 % d'espace libre.

Sur le tiens le disque est pratiquement plein.

Pour ton souci c'est que tu as 9 Go de libre.

Donc le PC va télécharger la mise à jour de 8 Go.

Il ne te reste plus qu'un Go de libre.
Comment veux tu que la mise à jour soit installée sur 1 seul Go.
0
Pourtant, la première fois que je l'ai installé, il me restait bien moi d'un GO, et pourtant le jeu se lançait parfaitement. Cependant, j'ai trouvé un second pc qui pourra accueillir le jeu, pendant que je règle le problème sur celui que j'ai actuellement (je vais le reboot totalement et voir si j'ai suffisamment de place pour installer LoL sur le mien), sinon je resterais sur cet autre pc
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > EnolZeph
14 mars 2018 à 20:33
A ta place j'achètes un disque dur de capacité plus grande et je clone celui d'origine dessus.
Ensuite j'intervertie les disques dans le PC.
Tu auras plus de place sur le disque et tu n'auras plus de problème d'espace.
0
Hm, c'est vraiment pas une mauvaise idée, je vais sûrement partir là-dessus et croiser les doigts. Merci du coup de main, je tiens au courant
0