Appartement relié ou non ?

Fermé
MeliMelox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - Modifié le 14 mars 2018 à 18:48
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 mars 2018 à 22:05
Bonjour,

Je souhaites prochainement souscrire à un abonnement fibre optique (mon immeuble y est éligible) mais j'ai appelé cet après-midi SFR pour savoir si mon appartement au 1er étage était éligible, ils m'ont dit que oui et qu'il y était raccordé, sachant que je suis chez bouygues en ADSL je me demande si c'est possible que mon appartement soit déjà raccordé a la fibre (sans besoin d'un technicien qui vient raccorder le cable jusqu'à mon appartement)... ?

Est-il possible que les prises de mon appartement aient déjà été raccordées pendant les travaux de la fibre dans l'immeuble ? (personne n'est rentré chez moi faire des travaux de câblage)...

Merci d'avance pour votre aide :)

MeliMelox

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
14 mars 2018 à 18:51
Bonjour,

Si personne n’est venue dans votre appartement, c’est que vous n’avez pas de boîtier pour réceptionner la fibre.
Mais que le bâtiment soit raccordé, c’est fort possible.
Normalement, quand vous souscrivez à un abonnement fibre, ils conviennent d’un rdv pour qu’un technicien vienne justement faire le raccordement dans l’appartement.

A plus.
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 14 mars 2018 à 20:34
Salut,
attention avec SFR/Numéricâble/Altice, bien vérifier qu'ils parlent de la même chose que toi et pas de leur fausse fibre à terminaison coaxiale (prises TV).
Il faudrait que tu vérifies ton éligiblité sur Ariase ou Degrouptest.
Après, comme dit pas pique sous, il se peut très bien que la fibre arrive dans l'immeuble, mais pas dans ton appartement.
C'est toi qui habitait là quand les autres ont été raccordés ?
Demande un peu à tes voisins.

0
MeliMelox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 21:11
ah en effet je penses qu'ils me parlent de la fibre à terminaison coaxiale, d'ailleurs ça change quoi à la vraie fibre ça ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > MeliMelox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 22:05
Plein de choses. La technologie, elle-même.
Autrement dit, la stabilité, les débits, les moyens techniques.

Une vraie fibre optique peut supporter de plus gros débits que du coaxial, a généralement une meilleure stabilité aussi. Et surtout, les infrastructures fibre optique sont moins souvent mutualisé que le coaxial.

Comprendre que le coaxial, peut voir son débit d'entrée divisé par X habitations, car le câble de transit relie plusieurs habitations et donc, le débit est mutualisé. Si tout le monde tire à fond en même temps, tout le monde voit son débit chuté méchamment.

Bref, le coaxial (aussi appelé "câble" ou "fausse fibre"), qui par SFR/Altice/Numericable est souvent appelé "fibre" n'a rien avoir avec la fibre optique, qui est elle, bien plus performante.
0