Types de partition

Fermé
Binome-x Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 14 mars 2018 à 17:21
Binome-x Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 16 mars 2018 à 08:46
Bonjour,
mon entreprise a reçu 3 nouvelles machines que je dois installer avec le DVD de Windows 7 qu'on possède. Le problème (que j'ai identifié après plusieurs échecs) est que ce DVD n'accepte que les disques MBR et que les machines sont en GPT. Je pourrais tout reformater en MBR mais ça me ferait perdre la partition diagnostiques du constructeur et je dois la garder. Existe-t-il un moyen de convertir sans perdre les données ?
Merci.

A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
14 mars 2018 à 17:54
Salut,

Ce serait tellement plus simple de mettre de nouveaux disques durs dans les machines et d'y installer windows 7.

Possible aussi que ça ne fonctionne pas comme tu voudrais car ces ordinateurs sont fait pour fonctionner sous Windows 10.

Pour la conversion des disques actuels regardes ici.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mars 2018 à 18:04
Bonjour,

1 - récupérer un iso Windows 7

2 - une clé usb + Rufus pour mettre l'iso sur la clé avec l'option boot UEFI

3 - Désactives la sécurité boot dans le setup

4 - installer Windows 7 en mode UEFI sur partition GPT.

Mode d'emploi détaillé > https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
0
Binome-x Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 8
14 mars 2018 à 18:46
@Papounet17000 : En effet, ce serait plus simple mais si on a un problème, appeler le constructeur et faire les diagnostiques sur un disque et utiliser le système avec un autre ne me paraît pas génial.
@Rebooter : j'ai en effet pensé à ça mais les techniciens vont râler si ya la moitié du parc en MBR et l'autre en GPT
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mars 2018 à 19:26
Lorsque l'on veut remplacer une version Windows par une autre il faut faire un choix !

1 - Soit on installe une machine virtuelle

2 - Soit on vire la version existante

3 - Soit on fait un multiboot

4 - Soit on change le disque dur.
0
Binome-x Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 8
15 mars 2018 à 11:50
Pour ma culture personnelle, ça fait quoi exactement d'avoir un disque en GPT ou en MBR ?
C'est possible d'avoir un disque système en GPT et des données sur un disque MBR sur la même machine ?
On peut avoir un disque MBR sur lequel on sauvegarde ce qu'il y a sur un GPT ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 12:04
Je ne vais pas répondre à ta question mais te proposer un lien qui explique clairement la différence et avantage entre MBR et GPT > https://www.tech2tech.fr/quelle-est-la-difference-entre-le-format-gpt-et-mbr-pour-un-disque/

Maintenant pour revenir sur le sujet du poste initial, pourquoi vouloir installer Windows 7 sur des machines qui sont prévus pour Windows 10. D'ici quelques années Microsoft n'assurera plus de mises à jours sur Windows 7, conclusion tes ordinateurs seront obsolètes.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043 > Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mars 2018 à 13:33
Je peux sans doute répondre à cette question.
Parce qu'en entreprise surtout en moyenne et grosse entreprise (j'y travaille depuis longtemps), on ne change pas d'OS comme ça.
Ca implique bien plus qu'un changement d'OS.
Ca implique souvent des complications software, surtout dans les environnements lié a des chaines productions par exemple avec des équipements très particulier.

Ca implique souvent de la formation qui coûte cher, ça implique des renouvellements de licences et ses frais, voir de parc de machines à changer qui coûte, des incompatiblités à résoudres, la gestions des GPO qui change, les heures à payer pour gérer tout ça...
Et une cascades de choses qu'un particulier ne mesure pas :-)

En bref non en entreprise le simple raisonnement de obsolescence de l'OS ne suffit .
Et nombre d'entreprise sont encore en 7 pour toutes ces raisons.

La question revient donc à la base de notre demandeur .

Son soucis de départ est étonnant, SAUF si les versions 7 sont des 32 bits qui lui ne gère pas le GPT.
Il faut donc du 7 enb 64 bits.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 14:01
S'il était informaticien dans son entreprise il ne viendrait pas solliciter de l'aide ici. Conclusion, une entreprise qui laisse la gestion de son parc informatique à une personne qui n'a pas les compétences, c'est quant même un peu risqué....
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043 > Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mars 2018 à 21:17
Je trouve ce jugement bien sectaire.

- Je travaille en entreprise depuis un bon paquet d'années et il m'est arrivé de demander conseil ici.

- J'ai travaillé/engagé dans une autre fonction des personnes, des juniors, et on attendait d'eux de l'initiative, malgré un encadrement et il leur est arrivé de consulter internet. Régulièrement ou pas pour poser des questions, pour confirmer des hypothèses, se donner des pistes et revenir avec un début de quelque chose.

- Dans d'autres fonctions et entreprises plus petite, j'ai travaillé avec des juniors, que je n'avais pas choisi, il y avait très peu d’encadrement, parce que les équipes étaient trop petites, pas les moyens pour la formation, bref chaque univers est différent.
Et les plus débrouillard s'en sortaient par les même moyens, beaucoup tout seul avec juste des questions si possible pour éviter les grosses gaffes.

Bref l'humilité et la curiosité ont toujours été un plus avec ceux que "j'engageai" quand c'était mon job, ou avec qui je travaillais.
Et pas vraiment l'inverse. Ceux qui étaient trop sur d'eux donnent souvent de bien piètre collaborateur sur le moyen terme.

De plus cet argumentaire est triste parce qu'en plus d'être un peu fermé, il évacue ma réponse qui explique le pourquoi en entreprise et justifie sa question et se borne à se fermer pour accabler quelqu'un sans du tout connaitre le milieux professionnel, ou alors un seul de ses pans restreint.

Je trouve ça dommage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Binome-x Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 8
16 mars 2018 à 08:46
Merci madmyke, c'est agréable de voir que certains sont prêts à aider les moins savants même si d'autres semblent trop fiers et égoïstes.
Je ne demandais pas la lune ni qu'on fasse les choses à ma place, juste un peu d'information.
0