PC lent et disque à 100%

Fermé
Melou - 14 mars 2018 à 15:13
 Melou - 14 mars 2018 à 16:28
Bonjour,

Je laisse un message ici en espérant que quelqu'un ait la solution à mon problème...
Voilà depuis hier, mon pc portable est devenu très lent (il lui faut 5 bonnes minutes pour démarrer, ouvrir une fenêtre chrome, ou exécuter n'importe quelle action qui ne lui prenait que quelques secondes avant) et j'ai remarqué aussi que dans mon gestionnaire des tâches, mon disque est à 99/100% quasiment tout le temps, même quand je n'ai qu'une page chrome d'ouverte.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier, il y a encore beaucoup d'espace libre dans mon disque local, j'ai désinstallé tout le superflu, essayé d'éteindre/rallumer, fait plusieurs analyses anti-virus, lancé plusieurs fois les nettoyages de CCleaner, et essayé de défragmenter le DD, mais rien n'y fait. N'y connaissant pas grand-chose je ne sais pas quoi essayer d'autre et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Je suis sur un HP Pavilion 15 Notebook en windows 8.1 64 bits.



Voilà si quelqu'un a une solution à me proposer ça me sauverait la vie, et merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

leokidd10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 15:26
Si votre disque est à 100% c'est qu'une application l'utilise en Ecriture/Lecture... Dans ce cas là, il faut regarder qu'elle application utilise le disque à 100%
Apres un disque dur lent peut venir de plusieurs choses : La qualité, son âge et oui un disque dur peu vieillir... Un disque SSD sera bien plus rapide que un HDD.


Le démarrage de l'ordinateur est souvent symptomatique de ce qui se passe dans ses entrailles. Un lancement long et laborieux est pénible mais peut être amélioré simplement en vérifiant les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage. Pour faire un petit examen, il faut appuyer sur la touche Démarrer et taper msconfig, puis valider. Une fenêtre va s'ouvrir et dans l'onglet Démarrage, mieux vaut alors décocher toutes les cases associées à des programmes inutiles pour le lancement.
Read more at https://www.atlantico.fr/decryptage/2208175/les-10-meilleurs-moyens-de-rendre-votre-pc-plus-rapide#4L9kYjS5akSaPHBo.99


Les disques durs détestent les chocs mais vraiment !! Une chutes et sa peut etre fatal. Si il y a une voir plusieurs chutes c'est surement la cause...
0
Non il n'y a rien qui l'utilise à 100% c'est justement ça le problème, il n'y a aucune raison pour qu'il soit utilisé à 100%. J'ai déjà réduit au minimum les programmes qui se lancent au démarrage, j'ai aussi fait une analyse ADW et rien n'a été trouvé, pareil pour les analyses anti-virus. Il n'a subit aucun choc, le problème est vraiment apparu du jour au lendemain (je l'ai éteint le soir, il marchait très bien et le lendemain en le démarrant le bug était là). Même quand je ne fais rien, le disque reste à 100%.
0