BUG Realtek rtl8723bs Pas d'internet

Fermé
estebdevil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - Modifié le 14 mars 2018 à 13:03
 estebdevil - 3 juil. 2018 à 14:20
Bonjour, j'ai un gros problème depuis noël. En gros j'ai eu un PC Thomson Hero9-1.32b avec Windows 10 Famille version 1607, 1G de ram ET une carte réseau WIFI dénommé REALTEK rtl8723bs wireless lan 802.11n sdio network adapter. Pour Internet, j'ai une BOX numericable datant de 2013 à peu près.

Mon problème, c'est que lorsque j'essaye de me connecter au Wifi, que ce soit en rentrant le mot de passe en manuel ou en utilisant le WPS (mot de passe bien retenu), Windows m'affiche/ <<Vérification de la configuration nécessaire>> pendant 15-20 sec, et en plein milieu, je vois ma carte réseau qui se désactive et se réactive 2-3 sec après, et Windows m'affiche qu'il n'a pas pu se connecter au réseau. Par contre si j'appuie sur le bouton WPS de ma box la carte réseau ne se désactive pas et je peux me connecter à Internet, mas aléatoirement, l'Internet se coupera 2 minutes après et faut réappuyer sur le bouton.


J'ai deja essayé de mettre à jour les pilotes et de les downgrade, ça n'as pas marché. J'ai tenté des solutions du style "désactiver la case Autoriser Windows à éteindre ce périphérique", j'ai pas la case du tout.J'ai tenté de faire les mise à jour Windows 10 mais les mises à jour ne s'installe pas même après avoir réinitialisé ma Tablette et obtenu 19 G d'espace libre (AUCUNE ne s'installe, les petites comme les grosses de 8 G).


J'ai aussi testé une clé Android Remix OS en liveboot qui avait le même problème pour se connecter à Internet.

Ma question est: COMMENT je fais pour me connecter à Internet sans devoir presser le bouton WPS toutes les 2 heures ? Est ce que je dois vendre ma tablette ou y'a t-il un moyen de réparer cela. Parce que c'est arrivé dès le premier jour en plus, donc c'est pas ma faute. Et si quelqu'un me dit "BEN t'as qu'a rester appuyer tout le temps sur le WPS LOL" Ben le truc c'est que le bouton a été désactivé par mes parents, exaspéré de me voir faire l'aller-retour entre ma chambre et le salon, et puis ce bug m'énerve car je ne comprends comment ça peut buguer comme ça. En plus j'en ai besoin pour mes études et ParcoursSup, et j'ai AUCUN autre appareil pour accéder à Internet (mes parents ont des PC mais même pour les trucs importants j'ai pas le droit de les emprunter

Voila tout est dit. En espérant que quelqu'un aura la solution miracle :)
A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
Modifié le 15 mars 2018 à 14:48
Le problème peut autant venir de ta box numéricable que de tes drivers wifi, ou bien parfois la conjonction des deux facteurs. Expl: il se peut que ton wifi fonctionne si tu vas te connecter chez le voisin ou ailleurs.

Si tes autres ordis n'ont pas de problème avec le wifi, ça fait effectivement penser que c'est ton PC qui a un problème.
Si tu as essayé sous Android, et que tu as les mêmes symptomes que sous Windows, c'est très curieux car ça veut dire que ni les drivers Linux ni les drivers Windows ne fonctionnent, ça me paraît un peu trop gros comme coïncidence.
Le seul truc "au dessus" des drivers, sur un PC, c'est l'UEFI, qui gère des choses du style le "Mode avion" donc désactivation totale du chipset wifi.

Côté routeur,
Je ne sais pas à quoi sert le bouton WPS. Mais je suppose que c'est un filtrage basé sur l'adresse MAC.

Si tu peux, jete un oeil à l'interface d'administration de ta box, vérifie s'il y a des filtres MAC, ou vérifie que ton PC est connu du routeur lorsque tu y es connecté. Ces fonctionnalités dépendent des routeurs, donc je ne sais pas ce que la box Numericable propose.

Enfin, essaie d'éteindre et de rallumer ta box, ça lui fera peut être du bien. Je n'ai pas confiance dans le matos Numericable, mais pas trop non plus sur les tablettes hybrides/PC alors ...
0
estebdevil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 16:02
D'abord, merci d'avoir répondu.
Non les autres ordis n'ont aucun problème à se connecter à Internet, et mes consoles non plus. Eteindre et rallumer la box ne marche pas, donc le problème n'est pas là. Pour Linux, je vais essayer Ubuntu voir si j'ai le même problème (oui je sais Android=Linux, mais on sait jamais). J'ai déja essayé de me connecter à un Freewifi ety même si je n'avais pas de code poyr l'accés Internet, le réseau est considéré comme connecté. Coté Driver j'ai essayé de les désinstaller complétement et j'ai utilisé 2 Drivers datant de 2017 et de 2016.

Pour ma BOX, lorsque j'étais connecté, le nom s'affichait et j'activais toujours la détection de l'appareil, donc je pense que il n'y aucun problème de ce côté. Pour le filtrage MAc je vais aller vérifier si mes parents me laissent regarder XD, même si je pense qu'il y a juste à aller dans les options tout court. Mais si jamais y'a un filtrage MAC, que devrais-je faire ?
0
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
18 mars 2018 à 02:09
Un filtrage MAC ne se fait pas par hasard, il suffirait de retirer l'adresse MAC de la liste noire, ou bien au contraire l'ajouter à la liste blanche.

Tu parles de Freewifi, et de l'absence apparente de pépin. En fait il n'est pas rare de constater avec certains chipsets wifi mal pris en charge que certains routeurs posent plus de problèmes que d'autres. Il y a des différences d'implémentation, qui peuvent être mal comprises par le driver, et tu peux parier que quand Numericable fabrique un routeur, c'est de la grosse merde. Un élément que tu peux faire varier, c'est le type de chiffrement utilisé par ton routeur, quitte à utiliser un chiffrement plus faible.
0
d'accord merci d'avoir répondu
0