Problème après installation des mises à jour

Fermé
abdollah - Modifié le 21 mars 2018 à 10:27
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mars 2018 à 10:30
Bonjour,

J'ai installé lubuntu 16 sur mon portable, puis j'ai installé les mises à jour depuis synaptic (j'ai oublié d'installer depuis le gestionnaire de mises à jour) et plusieurs logiciels. Quand j'entre dans le bureau, le système marche bien, sauf quelques anomalies lors du démarrage et extinction du système.

Pendant l'extinction, il prend plus de temps, et je ne peux visualiser les processus qui s'arrêtent avec le bouton "echap". Le logo n'apparaît pas. L'écran reste noir, mais l'ordinateur s'éteint.

Est ce que une commande comme
sudo apt-get dist-upgrade
pourrait corriger le problème?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 mars 2018 à 10:30
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.
  • Tu peux toujours faire une mise à jour, c'est toujours par là qu'il faut commencer. Ensuite tu peux la faire via
    apt-get update && apt-get upgrade
    ou directement via la logithèque.
  • Tu devrais voir les processus qui s'arrêtent avec le raccourci ctrl alt f1
  • Concernant l'écran au démarrage et à l'extinction, tu peux regarder du côté de plymouth, c'est vraisemblablement ce qui est installé sur ta machine. Tu peux en outre le supprimer pour avoir le comportement "standard" en mode texte au démarrage et à l'extinction.


Bonne chance
0