IDP.Alexa.51 impossible à supprimer

Fermé
Junior - Modifié le 14 mars 2018 à 09:09
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 15 mars 2018 à 10:18
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai mon pc qui redémarre sans prévenir et installe soi-disant des mises à jours que Windows Update, lui, ne me donne pas.

J'ai donc voulu nettoyer mon pc en pensant qu'un malware était sur mon pc.
Comme d'habitude, je fais ma routine. Je lance Ccleaner, Adware et Avast.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a des fichiers registres à supprimer. Ce que je fais bien naturellement.
Mais le problème persistait, j'ai donc relancé une analyse le 18 février dernier et je constate qu'il y a un truc en quarantaine nommé "IDP.ALEXA.51", apparemment il est dans mes fichiers "C://users/local/appdata/temp".

Un ".exe".

Le plus marrant c'est qu'en allant chercher ce fichier, il est introuvable même quand je regarde le fichiers cachés du dit dossier.
Je pense avoir longtemps supprimer ce .exe là.

J'ai tenté encore d'autres programmes anti-virus, anti-spyware, ... mais il n'est pas détecté chez les autres.

Internet ne m'aide pas et je soupçonne la non-fiabilité de ces sites, c'est pourquoi je me tourne ici.
Je trouve souvent mes réponses ici et plus de soucis après.


Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.
Pendant ce temps, on va tester "Spyhunter".

Bonne journée à vous


2 réponses

lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
14 mars 2018 à 08:29
Moi ce que je peux dire déjà, c'est que Autopico c'est un logiciel de Hack de logiciels Microsoft.

C'est un KMS Pico.

Sur ce forum nous ne parlons que de logiciels achetés légalement.

Surtout que l'on trouve des clés de Win7 ou Win10 à moins de 5€ sur eBay.

Donc achète une clé, et après on en reparle.
0
Hors sujet concernant l'utilisation et présence du ".exe".
Est-ce que je me permet de dire que ce que vous ou d'autres regardez sur votre pc est illégale, non.
Je suis sans emploi et sans revenu.
Besoin pour mes CV.. (je ne connaissais pas l'équivalent à word / powerpoint gratuit et via internet)
J'ai même pas une carte pour commander sur ebay...

C'est dingue comment des helpers peuvent prendre de haut et juger gratuitement certains utilisateurs cherchant de l'aide sans les connaitre.

Pour plus de transparence, j'ai retiré le nom.

PS : je m'excuse sincèrement auprès de la modération pour la gêne occasionnée.
0
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
15 mars 2018 à 10:18
C'est juste les règles du forum, moi je n'y suis pour rien^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 mars 2018 à 09:33
Salut,

Evite Spyhunter, il est promu par de faux sites de désinfection qui ne sont que des vitrines pour tenter de faire vendre le logiciel.
Ca n'a pas que peu d'intérêt.

Plutôt un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

Après ça aurait été bien d'avoir plus d'informations sur le fichier détecté, ça peut être un faux positif.
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai essayé hier malwarebyte et comme j'ai dit, ça m'a mentionné que des registres en quarantaine.

De base, ce fichier, je l'ai supprimé manuellement peu de temps après.

Qu'entendez-vous par plus d'informations sur le fichier ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Junior
14 mars 2018 à 09:51
ok alors c'est probablement pas une infection active.
Pour le fichier, simplement le nom.

pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Juniorien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 11:07
Pour le nom du fichier, Lothaire l'a mentionné mais par soucis avec les règles du forum, j'ai retiré pour plus de transparence.

Ca m'énerve parce que j'ai juste voulu avoir une version actuelle de Word et Powerpoint pour postuler et tout.. Je ne peux pas refaire de backup du pc et récupérer mes versions avant ce satané truc (pas de disque dur ou disque assez grand pour créer une copie de windows).

Je vous envoie par MP mes rapports parce que c'est un peu le contenu de mon pc qui se trouve là-dedans, je fais très peu confiance et encore moins après un accident comme ça où je me retrouve dans cette galère maintenant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Juniorien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 18:04
ouaip c'est bon =)

En remarque, à toi de voir..

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
Java
Nero (utile ?)


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
0
Juniorien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 20:43
C'est fait
0