Périphérique audio ne fonctionne plus (Windows 10)

Résolu/Fermé
Thaur - 13 mars 2018 à 22:11
Azertox_ Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 13 mars 2018 à 22:41
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mon son ne fonctionne plus, l'icone de son de la barre de tâche affiche une croix rouge indiquant qu'aucun casque n'est branché. Cependant, mon casque est bien branché et détecté dans les périphériques de lecture sous "Realteak High Definition Audio" lorsque je le branche.

Quand je lance la détéction de problème audio sur ce périphérique, l' "Hôte natif de diagnostic scriptés" cesse de fonctionner.
Lorsque j'essaye la détéction sans que le casque soit branché, on m'indique bien sur que rien n'est connecté mais aussi que les services ne répondent pas.

J'ai donc essayé de redémarrer les services Audio Windows et AudioEndpointBuilder, mais le problème persiste.

J'ai désinstallé et réinstaller les drivers à partir du site constructeur, aucun résultat.

Dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'exclamation, tout est présent.

Dans le BIOS le système audio est bien activé.

La seule solution que j'ai trouvé sur un internet pour un problème équivalent il y a 6 ans, était de formater le PC.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution, pour éviter le formatage.

Je tiens à préciser que la carte son est intégré à la carte mère. (MSI Z170-A PRO)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Azertox_ Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 4
13 mars 2018 à 22:17
Bonsoir,

Quel est le modèle de la carte son ? As tu testé d'installer/réinstaller le Realtek HD Audio Manager ?
0
Bonsoir Azetox,

La carte son est une Realtek ALC892 !
Et oui, j'ai réinstaller le Manager, ça s'est fait en même temps que la réinstalle du driver.
0
Azertox_ Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 4
13 mars 2018 à 22:41
Désolé mais mes compétences s'arrêtent là
0