Convertir fichiers video TS et video RM en AVI

Fermé
CGO2104 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 09:13
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 mars 2018 à 14:50
Bonjour à tous,

Suite à une retranscription de cassette VHS en DVD, je cherche à convertir des fichiers video TS et video RM en AVI ou MPEG
J'ai à chaque fois 2 dossiers (1 video TS et 1 video RM) pour une vidéo.

Quel programme GRATUIT puis-je utiliser?

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 14 mars 2018 à 15:15
Bonjour,

Le dossier VIDEO_RM ne doit pas être pris en compte.
Son existence peut venir soit :
- utilisation d'un DVD +RW : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob#Sur_un_DVD_+RW
- il est utile pour l'appareil qui a servi à l’enregistrement car il contient des éléments lui permettant de reconnaitre ou "marquer" le disque, bref il sert à gérer le disque par le lecteur/enregistreur. De ce fait, la présence de ce repertoire VIDEO_RM chamboule en quelque sorte la structure classique d'un DVD-VIDEO et peut engendre des soucis de reconnaissance par d'autres lecteurs. D'autre part, ce mode de disque permet éventuellement de pouvoir ajouter d'autres vidéos sur le disque en le laissant ouvert si je puis dire à l'instar d'un disque en multisession.
Ex. en image sur un enregistrement TV de marque Philips ou Thomson (je ne sais plus) datant de 2008/2009 d'une émission quotidienne :


Seul le contenu du repertoire VIDEO_TS et essentiellement les "gros" fichier VOB sont important dans ton cas car ce sont eux qui contiennent la vidéo.
Essaie peut-être avec XMedia Recode ou Format Factory par exemple.
En principe, il est préférable d'extraire le contenu du DVD d'abord sur son ordinateur mais dans le cas de tel disque, cette opération peut s’avérer délicate voire impossible à faire par les méthodes habituelles. Dans mon cas, je crois que j'avais réussi avec DVDDecrypter ou IsoBuster peut-être à en faire une Image ISO ce qui m'avait permis ensuite d'extraire le contenu du disque sur mon ordinateur pour pouvoir ensuite "travailler" sur le contenu du dossier VIDEO_TS uniquement.

Enfin, pour tes futures transferts, essaie si c'est faisable d'utiliser le mode DVD de ton appareil pour créer un disque avec une véritable structure de DVD-Vidéo. Ce n'est qu'une suggestion car je ne sais pas comment fonctionne en pratique ce type d'appareil. Voir ce sujet par exemple qui commence à dater un peu.

Cordialement
4