Menu

Supprimer les logiciels obsolètes [Résolu]

lovy95 - 12 mars 2018 à 22:06 - Dernière réponse : Malekal_morte- 152317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention
- 18 mars 2018 à 13:16
Bonjour,
mon antivirus Avira m'ouvre toujours au démarrage de mon Pc une fenêtre me disant de supprimer les logiciels obsolètes.
Que dois-je faire pour les supprimer?
Merci d'avance pour votre aide.
NB: mon PC fonctionne avec windows 10

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Malekal_morte- 152317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 23:03
0
Merci
Salut,

Quels logiciels obsolètes ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Salut et merci d'avance pour ton aide,
voici la liste des logiciels obsolètes :
- Adobe AIR Adobe Systems Incorporated
- Microsoft Visual C++2013 Redistribu.... - Microsoft Corporation
- Microsoft Visual Studio 2010 Tools fo...- Microsoft Coorporation
- Mozilla Firefox 58.0.2 (x64 fr)
- Mozilla Firefox 58.0.2 (x86 fr)
- Mozilla Thunderbird 45.6.0 (x86 fr)
- VLC media player (VideoLAN)
Malekal_morte- 152317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 21:07
C'est plutôt qu'il te propose de les mettre à jour, pas les déisnstaller.
Commenter la réponse de lovy95
0
Merci
Merci pour ta réponse.
Tu as raison il me demande une mise à jour .
Mais pourquoi devrais-je mettre à jour un logiciel obsolète?
N'est-ce pas plutôt puisque je clique sur mise à jour il m'ouvre une fenêtre ou je dois ACHETER Avira Pro alors que j'ai Avira Free ?
Merci pour ton aide et surtout l'intérêt pour m'aider à résoudre ce problème.
Bonne soirée
Malekal_morte- 152317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 22:46
Pour des raisons de sécurité ou autres pour certains, ou correction de bugs.
Bha les antivirus gratuits proposent des logiciels supplémentaires (VPN, etc) pour au final te faire acheter la version payante.
C'est juste une vitrine pour faire vendre d'autres trucs.
=> lire ce dossier : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits/

Si ça te saoul
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle Avira Software Updater
0
Merci
Bonsoir Malekal et merci pour tes infos.
J'ai passé plus de 2 heures à essayer de désinstaller Avira Software Updater selon tes indications.
C'est impossible, il me dit sans cesse de recommancer parce qu'il est ouvert dans une autre application !
ça aussi ça me saoul.
Merci encore et c'est avec plaisir que j'attends tes infos.
NB: Tu as raison, chaque fois que je clique sur "mise à jour" de ces programmes obsolètes il m'ouvre une fenêtre dans laquelle il y a un logiciel à acheter "Avira Pro".
Malekal_morte- 152317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 23:26
quelle plaie ces trucs, t'es plus emm... par un antivirus que par un virus de nos jours.
Essaye en mode sans échec
0
Merci
Salut Malekal,
Je viens d'essayer en passant par le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstaller un
programme. A mon grand étonnement aujourd'hui cela a fonctionné au 1er essai et Avira Software Updater est désinstallé ! Donc encore un grand merci pour ton aide et surtout j'ai été surpris de ton excellent niveau de compétence. Je te souhaite de passer un excellent week - end.
NB: Donc je n'ai pas essayé en mode sans échec, mais après avoir tout lu, effectué ce mode est quand même
plus compliqué avec mon niveau de connaissances informatiques.
Malekal_morte- 152317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 18 mars 2018 à 13:16
ok super, donc résolu =)