Menu

Ma TV n'a pas de sortie optique

williamrsd 3 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 20:48 - Dernière réponse :  William
- 23 mars 2018 à 18:38
Bonjour j'ai récemment acquis une TV de chez LG (43lj500v) mais une fois à la maison je me suis rendu compte que celle ci ne possèdait pas de sortie optique ! Or ma barre de Son ( doté de la technologie 7.1 dolby digital atmos ) doit se brancher en optique . Je voudrais savoir si il y a moyen de la brancher autrement tout en conservant la qualité sonore de ma barre de son .

Merci d'avance cordialement William.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

cs_PaTaTe 1791 Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 22:18
0
Merci
En HDMIn le son est bon aussi. Si la barre a cette connectique ...
williamrsd 3 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention > Andy31200 54131 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 07:48
Bonjour Andy voilà j'ai il y a effectivement l'inscription RCA à côté des entrées HDMI, or justement mon problème est que ma barre de son n'en possède malheureusement pas. Je pense avoir trouvé une solution, une alternative à mon problème, il existe des adaptateurs optique vers HDMI donc je vais m'en procurer un et voir si cela marche.

Merci Andy
Andy31200 54131 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 09:32
Donc, c'est rapé...;-(
STARGATE43 17045 Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 23:47
Bonsoir,

Connectique de la TV LG 43LJ500V

Entrées Vidéo : HDMI (x2) • YUV+Composite mixées

Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.

Entrées Audio : RCA Stéréo

Autres entrées : USB 2.0 • Antenne TV (x2)

Faut dire aussi que pour 323.90 € on ne peut pas tout avoir hein ;-)

Ce qui me débecte quelque peu, c'est que les fabriquants, tous autant qu'ils sont, profitent du fait que les gens achètent en regardant le prix et le fameux "design" et non les caractéristiques techniques, et ainsi ils savent refourguer leurs bas de gammes, certes ce sont des 108 cm ou des 127 cm, à bas prix mais avec un nombre de connectiques très très limitées, et au final ce sont les gens qui sont bernés quand ils se rendent compte de ce fait.

Et pour embrouiller encore les potentiels clients, et surtout à l'heure actuelle, les fabriquants prônent les TV dites "connectées" et les gens ne voient plus que cet argument de vente en laissant de côté les réelles caractéristiques techniques.

L'Europe devrait légiférer sur ce manque d'informations ne fusse que sur l'emballage des produits, mais bon, ils ont d'autres chats à fouetter ;-)

Cdlt et @++ ;-)
williamrsd 3 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention > STARGATE43 17045 Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 07:54
Bonjour STARGATE43, pour commencer moi même j'ai connu connu cette série :-) mais bref, je suis tout à fait d'accord avec vous, pour être honnête, je n'ai effectivement pas vérifié la présence d'une possible entrée optique et voilà pourquoi je suis dans le pétrin, en attendant cette télé de marque LG valait 400€ et pour ce prix là je m'attendais quand même à plus de connectique.
Mais je pense avoir trouvé une alternative à mon problème.
Merci STARGATE43
Andy31200 54131 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 08:59
Toutafé
Commenter la réponse de cs_PaTaTe
STARGATE43 17045 Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 19:41
0
Merci
Bonsoir William,

Je doute fort que l'adaptateur fonctionne, je m'explique :

Ta Tv possède 2 HDMI, mais ce sont des ENTRÉES, cela veut dire que tant la video que l'audio entre dans la TV par la connexion HDMI, cela signifie, par conséquent, que le son n'en sort pas.

Pour que le son sorte de la TV via l'HDMI, il faut que ce soit un HDMI ARC (Audio Return Channel), ta TV n'en possède pas, je crains donc que l'achat de cet adaptateur ne te fasse dépenser de l'argent pour rien.

Comme te l'a dit Andy (que je salue au passage) plus haut, c'est râpé ;-)

Quant au nombre de connectiques, il ne faut plus s'attendre à avoir des TV à bas prix possédant une multitude de connectiques, surtout à l'heure actuelle.

J'ai déjà regardé dans les grandes enseignes qui vendent ces appareils, pour une Sony avec autant de connectiques je devrais débourser entre 700 et 900€, tout ça parce que les écrans ont évolué vers le LED et le OLED (ça se paye cette technologie), et donc il faut compenser et rabotant sur le nombre de connectiques.

J'ai acheté ma Sony KDL-40BX400 il y a 7 ans pour la somme de 500€, vois ce qu'elle possède :

Pour ce prix-là, je ne dois plus espérer une nouvelle TV aussi complète et que ce soit chez n'importe quelle marque, certes, elle n'a pas un design qui casse la baraque (gros bords de 4 cm de large autour de l'écran), elle n'est pas connectée et tant mieux parce que c'est du superflu, et ce n'est même pas une LED non plus, mais le rendu image me satisfait entièrement surtout en HD.

Et à l'inverse de nombreuse personnes qui achètent une nouvelle, je me fous royalement des gros bords, quand je regarde les programmes TV ou autres, c'est pas ses bords que je regarde mais l'écran ;-)

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)

Re STARGATE43, je n'est pas encore effectué l'achat d'un adaptateur car malgré le fait qu'il me fais de l'œil, de tt façon je ne pourrai pas profiter de le techno 7.1 sound dolby digital atmos (jsp si ça se dit comme cela)
Bref au vu de ta rep je pense effectivement que se serait un achat dans le vent. Tt de meme, je ne revendrai pas mes acquisitions. Et j'utilise ma barre pour l'instant en guise d'enceinte Bluetooth !

À une prochaine peut-être STARGATE43 et merci encore
Commenter la réponse de STARGATE43