PC qui s'éteint tout seul

Fermé
Vro - 12 mars 2018 à 19:13
 Vro - 13 mars 2018 à 08:26
Bonjour,

J'ai un PC tout neuf reçu à Noël sur lequel j'ai transféré tous mes fichiers pour travailler à ma thèse.
Mais à plusieurs reprises, il s'est éteint tout seul. Au début, j'ai cru avoir effleuré une touche trop sensible...
Mais c'est récurrent...Une fois par semaine environ.
Heureusement, j'enregistre le plus souvent possible ce que j'écris...Faut-il aller l'échanger ou y-a-t-il une solution toute bête que je ne connais pas ???

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
12 mars 2018 à 20:03
Bonjour,
J'ai un cas un peu similaire sur un PC HP Pavilion X360.

Dès qu'il n'est plus activé pendant 5 à 10 mn il se met en veille alors que le paramétrage d'alimentation électrique est bien plus conséquent.

Explication de HP : il y aurait une incompatibilité entre la carte graphique et Windows.
Cela devrait être corrigé par Microsoft (d'après HP !!!) dans les prochaines update.
Voilà plus de 2 mois que ça dure...
A suivre.
Si le problème n'est pas résolu, il n'est pas impossible que je demande à HP un changement de matériel pour dysfonctionnement;
A suivre.
Je ne sais si cela peut t'aider.
Bon courage
0
Merci pour cette réponse ! Je vais m'adresser à HP comme tu me le conseilles.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
12 mars 2018 à 20:11
Je plussoie, c'est souvent un problème de mise à jour de pilote de vos composant.

Dans tous les cas n'oubliez jamais qu'un pc est faillible, ne gardez JAMAIS vos fichiers à un seul endroit, au minimum faites un double ailleurs de façon régulière (quotidienne) par exemple sur un cloud.

bav
0
Merci pour votre réponse. Elle me donne des pistes pour trouver une solution.
0