Menu

Disque dur non reconnu lors d'une installation

JEAN-PIERRE - 12 mars 2018 à 15:46
Bonjour

Voila je rencontre un gros problème avec mon ordinateur portable DELL-INSPIRON 1090

Je vous explique mon cas

Hier mon ordinateur bugué quand je le démarré je tombais sur une fenêtre qui m'indiquait que le BOOT-BCD était manquant donc a partir de la impossible de faire une restauration sortie d'usine, impossible aussi de démarré en mode sans échec en faite seul le bios était accessible

A partir de la j'ai débrancher mon dd pour l'installer en secondaire sur un autre pc, et la l'ordinateur ce figé quelques seconde avant de reprendre son activité donc j'ai pu récupérer toutes les données importante sans problème..

Bref j'ai compris que j'arriverai jamais a une restauration sortie d'usine, alors a partir de la je prépare une clef bootable avec Windows home premium dessus, l’installation ce passe bien jusqu’à que je m’aperçois que j'ai installer un Windows pro =(

Donc rebelote je prépare une clef bootable avec un Windows home premium proprement, mais au moment du choix du DD j'avais le choix entre trois partition, une OEM DE 38MO une autre de 15G "sans doute la recovery" et une autre de 283G la principal

Dans un premier temps j'ai voulu installer mon Windows sur la recovery après l'avoir formater sur cette même fenêtre, donc a ce moment l’installation ce déroule bien jusqu'au moment de la décompression qui bloque a environs 25% pendant très longtemps, donc je reprend l'installation mais cette fois ci je supprime la partition de 15GG de la recovery pour continué l’installation sur la partition de 283GG qui elle va plus loin environs 65% avant de stoppé ça progression totalement

Sur l'installation suivante je suis pas sur mais il semble que par erreur j'aurai effacer la partition principal !!

Donc désormais au moment de choisir le DD pour l’installation du Windows je suis face a une fenêtre qui détecte aucun disque dur et me demande d’installer un pilote pour le stockage de masse

Et la je botte en touche, en effet, je sais pas trop quoi installer, que signifie "pilote pour stockage de masse" ?

Ça concerne le disque dur ? la carte mère ? Puis je installer sur clef bootable ? A savoir que a ce moment il y en a déjà une de lancer avec windows dessus

Peut être que cela vient tout bêtement du Windows, le soucis c'est que quand je rentre mon numéro de série Windows sur Microsoft il m'indique que c'est Windows pré-installé et que en cas de problème il me faut contacter le constructeur

Voici les références du PC portable

DELL INSPIRON 1090
DELL MODEL 1090-1269
COUNTRY FR

Voici un lien plus complet de ma configuration system

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/servicetag/8jh9sm1/configuration

Je vous remercie de votre aide par avance =)
Afficher la suite