Software center logiciel ubuntu 16.04.LTS

Fermé
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 12 mars 2018 à 11:51
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 13 mars 2018 à 12:11
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment empêcher l'installation de logiciel automatiquement sous Ubuntu ,car j'ai remarquer que plusieurs applications non désires s'installe d'elles même ,et plus surprenant on me demande le passe pour les retirés..........je ne retrouve plus non plus l'application apparence qui a disparut du lanceur .....je ne vois pas dans quel fichier la retrouver ................Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ubuntu ne m'a jamais fait une mise à jour sans me demander mon avis !

https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_mises_a_jour
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
12 mars 2018 à 15:09
bonjour
ce n'est pas des mises a jours .....mais comme le dit (jns55)........ce sont des installations par defaut ..................ce qui surprend ce sont les mots de passe demander pour les desinstaller alors que par defaut rien n'est demandé.........merci
0
Bonjour,
Aucune application ne peut s'installer automatiquement puisqu'il faut donner le mot de passe pour qu'elle puisse s'installer.
S'il y a des applications non désirées sur ton pc, c'est qu'elles sont installées par défaut dans Ubuntu et on ne peut pas changer ça. Tu as toujours la possibilité de les désinstaller.
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
12 mars 2018 à 15:05
bonjour
donc c'est par défaut .................car ces applicatins je ne les ai jamais installer car n'en n'ayant pas l'utilité .........certaine memes sont installer en double.............merci;
0
Quelles sont ces applications ?
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 > Komar
13 mars 2018 à 12:11
bonjour
je vais pas les enuméré yen a plusieurs ...................mais bon je les suprimes tout simplement ........en esperant qu'elles ne desinstalleront pas d'autre fichiers en même temps .........en plus ca met une plombe pour desinstaller ...............
0