Intensité couleurs après export en pdf

Fermé
Sanae - 12 mars 2018 à 08:43
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mars 2018 à 10:58
Bonjour,

J'ai fait un livret sous indesign et j'utilise beaucoup de noir. Mais quand je l'exporte en pdf les couleurs et surtout le noir deviennent moins intenses. J'ai déjà utilisé indesign mais première fois pour un livret qui sera destiné au print et au web aussi. Quels paramètres couleurs pensez-vous que je dois mettre pour garder les couleurs d'origine lors de l'export en pdf ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
13 mars 2018 à 10:58
Il faut verifier les parametres de l'export en PDF...

Si le PDF est destine a l'impression, verifiez que tout votre document soit en CMJN.

Si vous avez de gros aplats noirs, rajouter 30% de cyan. Le cyan donne un noir plus "froid" et donne l'impression d'etre plus intense. (Par contre si vous avez des petits textes, evitez, car vous pouvez avoir des problemes de reperage et ca ne serait pas beau).

Pour le web, c'est pas trop mon domaine... je suppose qu'il est plus facile de traduire du CMJN vers le web (en RVB) que l'inverse...
0