Créer un site via OVH

Fermé
LEL - 11 mars 2018 à 16:13
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 mars 2018 à 17:18
Bonjour,

Ma question concerne la création de site via un hébergement OVH.
Je souhaite créer un site en installant le module WordPress sans nécessiter de compétences particulières et avancées en programmation.
Le problème étant que, lorsque je choisis l'option "module en 1 clic", je sélectionne installer et module, j'opte pour WordPress et pour une installation simple (donc non avancée), je reçois un message d'erreur indiquant le contenu suivant: "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)".
Dois-je appliquer des changements au niveau des paramètres du compte OVH afin de contourner ce problème?
Le compte en question, qui n'est pas le mien mais que je dois utiliser pour créer un site pour une tierce personne, a initialement fait l'objet d'un hébergement pour un site créé localement (donc par une personne ayant des connaissances en programmation) et installé via un client FTP.

Merci à toute personne qui pourra m'aider à résoudre ce problème.


A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 mars 2018 à 16:19
Bonjour,

Je n'ai pas de compte chez OVH, mais d'après le message que tu indiques, le système demande une base de données. Il faut, soit que tu la renseignes, soit que tu l'actives.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
11 mars 2018 à 17:18
Bonjour,

Vu ce que la personne explique... j'ai surtout l'impression qu'il y a déjà une bdd qui a été déjà utilisée.
Il faut donc :
- Soit, si possible, en créer une supplémentaire (si le compte OVH dispose du droit de création de bdd en plus...)
- Soit, si l'ancien site n'est plus utilisé, supprimer l'existante puis en recréer une à la place
0