VideoPad et fichier .mts

Fermé
Emilievasion Messages postés 235 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 mars 2018 à 15:56
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 mars 2018 à 20:18
Salut à tous,

J'ai un caméscope Sony donc format .mts (la qualité est remarquable).
Je viens d'acquérir VideoPad en version sous licence . Mais celui ci lit effectivement mes vidéos pour mes montages mais en les exportant il me propose de les convertir en .AVI etc.....
Ce que je souhaite c'est garder mes montages en .mts car si je les convertis et quelque soit le type de suffix c'est assez "pourri" comparé au format .mts.
Merci à tous pour votre aide
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 mars 2018 à 17:08
Bonjour,

VideoPad ne propose pas d'exporter en fichier de type MTS nommés aussi M2TS ou M2T parfois.
Il s'agit d'un Conteneur des fichiers en AVCHD que l'on peut retrouver dans les Blu-ray (M2TS) par exemple, générés entre autre par les caméscopes Sony ou Panasonic qui l'ont mis au point.

Par conséquent, après avoir analyser tes fichiers sources pour savoir leurs caractéristiques (codecs, débits, résolution et cetera) avec par exemple MediaInfo (version portable de préférence), tu pourrais choisir le MP4, MKV ou MOV comme format de sortie entre autres en y associant le codec vidéo "H264" et en mettant un débit proche à celui d'origine puisque tu emploies la version payante complète.

Cordialement
1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
12 mars 2018 à 09:52
Bonjour zigg si je peux compléter ton travail j'ai un camescope sony le mts c'est 1920x1080 et 23000kb/s de bitrate en maxi sur mon camescope cela fait du 13go l'heure de stockage je finalise en même définition mpeg2 ou 4 en prenant le même débit comme tu le suggères cela fait des fichiers de 1go les cinq minutes cela correspond à 12go environ alors si l'on veux bien "creuser" il y a bien compression donc théoriquement perte de données mais la contrainte d'un mts vaut bien que l'on le remplace par des fichiers en . mpg
0
Emilievasion Messages postés 235 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5
13 mars 2018 à 06:12
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses !

Alors j'ai 3 vidéos de ce type de mon fils qui fait de vélo:



Le problème est le suivant:
en faisant exporter , j'ai le un téléchargement d'un fichier .exe qui s'affiche (voir ci dessous)




et ensuite une erreur s'affiche :



Je ne vois pas ce que je peu faire et si j'ai tout bien paramétré

Merci à vous tous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 mars 2018 à 08:20
Le fichier
x264enc7.exe
provient de NCHSoftware apparemment donc il semble "sur" à priori.
D'après ces ancienne discussion (VideoPad v3.89 et v5.01 ou v5.03 ou autres), ce message viendrait du fait que ce codec soit absent dans le logiciel et donc il faut l'installer manuellement pour pouvoir exporter votre projet.
Sources :
- https://nch.invisionzone.com/topic/21976-videopad-389-released/
- http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fnch.invisionzone.com%2Ftopic%2F24552-lossless-mp4-failed-unknown-error-downloads-x264enc7%2F
Il faut donc soit :
- s'assurer avant tout d'être lié au serveur de NCH et donc que la connexion ne soit pas bloquer !
- installer le logiciel en tant administrateur
- placer ce fichier (mais le bon...) dans le répertoire adéquat.
Je ne pense pas d'après ce que j'ai lu qu'il faille exécuter ce fichier mais plutôt le télécharger puis le mettre dans le "bon" dossier.

Si cela persiste essayer de contacter le support de l'éditeur du logiciel, par l'intermédiaire de leur forum par exemple; c'est plus complet sur le site officiel en anglais.

Je viens d'essayer avec un petit fichier sur la version gratuite et je n'ai pas eu de souci pour utiliser le H264 dans un fichier en AVI.




Perso, ce fichier x264enc7.exe se trouve chez moi ici : C:\Users\non d'utilisateur\AppData\Roaming\NCH Software\Components\x264enc7

0
Emilievasion Messages postés 235 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5
Modifié le 13 mars 2018 à 17:24
Bonsoir,

Merci mais je n'ai pas le dossier : Components par le chemin C:\Users ........
je ne vois pas trop où le placer !!

Voici ce que j'ai:


et ensuite:



J'oubliais ma version de Videopad est la 5.07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 13 mars 2018 à 19:57
Tu possèdes bien la dernière version en français et c'est déjà une bonne chose ;)
Je vais demander l'assistance à une personne qui semble posséder la version payante de VideoPad car je ne voudrais pas te faire faire d'erreur en te disant de télécharger un fichier non adapté à ton problème. Attends son aide...

SI j'ai bien compris, il est possible de télécharger des éléments (codecs surtout) si ceux-ci sont absent lorsque le logiciel le propose.

Je te suggérerais de désinstaller complétement le logiciel avec RevoUninstaller (portable ou pas), de vider le cache du disque C:, puis de réinstaller le logiciel en tant qu’Administrateur car çà ne présente pas vraiment de risque et c'est ce que je tenterais avant toute autre manipulation.


Maintenant je te laisse aussi mon précédent message que j'avais écris mais qui me semble inutile de lire, sauf si tu le souhaites, car il n'est pas très clair même pour moi...
début du message précedent -------------------------------------------------------------------------
Donc je vais juste te dire ce que je ferais si j'étais dans ton cas, mais c'est toi qui vois : en fait je juste fais un petit mix des différentes solutions trouvées sur le forum anglais de NCH. Mais elle comporte un risque pour la désinstallation qui risque de devoir être fait manuellement (clé de Ragistre) si ça ne marche pas !
1) vérifier si le répertoire Compenents ne se trouve pas dans le dossier d'installation du logiciel et non dans Roaming c'est à dire dans C:\Program Files (x86)\NCH Software\Components si version 32 bits.
Si c'est le cas, il faut le supprimer. Ensuite supprimer toute trace du logiciel en le supprimant complétement en utilisant par exemple RevoUninstaller (portable ou pas) ou d'une autre façon.
Puis réinstaller le soft en tant qu’Administrateur et étant connecté à Internet.
Si ça ne fonctionne pas, on passe au petit deux ;)

Edit 19h37 : Pour les points 2 &3, j'ai également un repertoire Components dans C: donc ne supprimer si nécessaire que le dossier concernant ce codec spécifique !
Comme quoi, je ne suis vraiment pas sur du tout de la méthode à suivre... !
2) Installer le logiciel en tant qu’Administrateur
Puis créer le répertoire à la main dans ...Romaning/NCH Software... et supprime celui existant, s'il y est dans C:\Program Files...
Après avoir téléchargé l’élément "x264" dans ton cas ou d'autres (voir liste des composants téléchargeables par exemple mais le x264 ne s'y trouve pas :(...), place le (dossier nommé identiquement avec à l’intérieur le fichier exécutable) dans le nouveau dossier créé.
Redemarre l'ordinateur, cela ne peut pas faire de mal...
Cela pourrait fonctionner mais je n'en sais rien...

3) Je te laisse ceci mais c'est l'ultime chose que je ferais en désespoir de cause...
Trouver et télécharger ce fichier
x264enc7.exe
à partir du forum par exemple car on y trouve plein de lien.
Créer/supprimer le repertoire Compenents s'il n'est pas bien localisé.
Y placer les éléments téléchargés dans leurs repertoire respectif.

4) Il me semble d'autre part que VideoPad utilise les codecs installés sur sa machine mais je n'en suis pas certain, à l'instar de ce que fais VirtualDub par exemple. Si c'est le cas, la fait d'installer ce codec seul ou dans un pack pour éventuellement résoudre ton souci. Mais comme je le dit je n'en suis pas sur...

Voilà, cela fait longtemps que j'emploie VideoPad en version gratuite, et je ne m’étais jamais vraiment poser ce type de question tout simplement car la version gratuite ne me propose pas de télécharger de composants/components. Sur les forums (en anglais), ce type de problématique à déjà était abordé, il suffit de t'y reporter car le souci ne me semble pas insurmontable si on suit les indications fournies je pense. Moi, je n'ai fais que te mettre deux liens parmi les nombreux existants, à toi de chercher un peu...
Et si jamais tu solutionnes ton problème viens faire un retour ici, si tu veux, en expliquant comment tu as fais, cela pourrait aider d'autres personnes dans ta situation ;)

Bon pour finir je ne t'oblige à rien, c'est qui toi qui vois ce que tu veux faire...
Toutefois ma suggestion de désinstaller complétement le logiciel, de vider le cache du disque C:, puis de réinstaller le logiciel en tant qu’Administrateur ne présente pas vraiment de risque et c'est ce que je tenterais avant tout.
--------------------------------------------------------------------------- fin du message précédent

PS : Excuse moi si je suis un peu confus dans mes explications mais j'ai une une journée harassante et donc je n'ai plus les idées très claires.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 13 mars 2018 à 20:19
Suite à ma demande d'aide, je te recopie en partie la réponse fournie par la personne possédant comme toi la version complète et payante 5.07 de VideoPad...

Le chemin d'accès est le suivant, il faut impérativement le respecter :
C:\Program Files (x86)\NCH Software\Components\x264enc7\x264enc7.exe
Après à toi de trouver comment de procurer le fichier mais comme VidéoPad te propose de le télécharger, accepte le et place le au bon endroit en créant si nécessaire le dossier x264enc7.

Si malgré tout tu as encore des problèmes, je t'encourage à contacter le support technique officiel ici : https://www.nch.com.au/support/fr/index.html
Il sauront mieux que moi, t'apporter leur assistance dans la résolution de ton souci !

Et donc oublie mon idée du repertoire dans Roaming...
0