Money 2005 sous win 7 intégrale

Résolu/Fermé
Bulle51 - 11 mars 2018 à 15:09
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 mars 2018 à 15:52
Bonjour

Je rejoins le troupeau de ceux qui recherche une solution.
J'ai en mains le CD "suite financière 2005",
J'ai testé le patch,
j'ai tenté l'ouverture en mode comptabilité,
j'ai mis tout ça en mode administrateur à chaque fois ...

Entre chaque essai, j'ai viré les fichiers money qui ne fonctionnaient pas de toutes façons, y compris en passant par regedit pour nettoyer au plus fin...

Et malgré tout cela, impossible d'avancer, ce chameau ne veux plus s'installer. Il me donne des messages de type :

"Le fichier AUTORUN.INF est manquant ou endommagé."

voici l'autorun.inf du patch (ou du cd d'origine d'ailleurs)

[autorun]
OPEN=autorun.exe install.exe
ICON=install.exe,1
shell\configure=&Configurer
shell\configure\command=install.exe
shell\install=&Installer
shell\install\command=install.exe

[ProductInformation]
Package=mnyinst.exe
PackageFolder=money

[options]
RLogging=icewarmup
DLogging=*v
MnyCmdOptions=

[IESetup]
NoIE=0
Min_Version=6,0,2600,0000
Setup_SubPath=ie\ie6setup.exe
; %%1 is replaced by a list of components (i.e. /E:HTMLHelp_NTx86)
Setup_Params=/Q /R:N /C:"ie6wzd.exe /Q:C /R:N /X:1 %%1 /s:""#e"""
Costing_Params=/Q /R:N /C:"ie6wzd.exe /P /Q:C /R:N /X:1 %%1 /s:""#e"""

[IEEncryptionPack]
; Encryption Pack Settings
EncryptionPackNew=1
EncryptionVerNew=5.0.2150.1
EncryptionDllNew=rsaenh.dll
EncryptionExeNew=ie\encpack.exe
EncryptionOptsNew=/Q:A /R:N

ou alors Windows ne trouve pas

"d:\Programmes\money2005\MONEY patche\money\checksku.exe"

J'ai l'impression d'avoir tout exploré, mais certainement que vous arriverez à interpréter ces messages, moi pas !

J'enrage d'autant plus que j'utilise money depuis 1992, sans trop de problème. Que je ne suis pas sûre de vouloir changer parce qu'il est vraiment commode de faire ses rapprochements bancaires pour un particulier. Et que sinon, il me faut absolument récupérer mes historiques...

Sur mon autre pc, il fonctionne, mais sur mon portable, il ne veux rien savoir ... et pourtant il sont sous seven tous les deux !

Y aurai t-il quelqu'un pour m'assister SVP ?
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
11 mars 2018 à 15:15
Bonjour ;

je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de MsMoney en suivant pas à pas les instructions ci-dessous et sauf erreur de ma part, MsMoney devrait être OK à condition que ta dernière sauvegarde soit bien récupérable ...

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >>Résolu

0
maBulle51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 15:46
Bonjour et merci,

Mais c'est précisément un des tuto que j'ai trouvé et suivi à la lettre. J'ai bien cherché avant de venir vous voir.

J'ai donc nettoyé et relancé, puis ré-installé en premier le patche qui ne fonctionne toujours pas (et ensuite avec même nettoyage et test le cd qui ne fonctionne pas plus) J'ai relancé la machine et toujours pareil. Mêmes messages !

Alors j'ai ce portable qui est en WIN7 64 bits et la station est en 32 bits. Cela pourrait il s'expliquer ???

Une autre idée ? la sexagénaire que je suis déteste renoncer (ça fait 2 jours que je cherche) . C'est pas une machine qui va me commander tout de même !

Merci d'avance
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 11 mars 2018 à 16:41
Bonjour ;

Merci pour le retour et bizarre que cela ne fonctionne toujours pas ??
Que ce soit en 32 ou 64 bits MsMoney est compatible ..
As-tu bien suivi le tuto de désinstallation et ...

A la réinstallation, as-tu un message ou autres ...
Quel est la version exacte de MsMoney qui était installée précédemment

Édit >> Plus tu as noté >> "d:\Programmes\money2005\MONEY patche\money\checksku.exe" >> Que vient faire Money dans le D:\ ??? >> Il faut l'installer dans le C:\Program Files(86)
...
A+


0