Quel produit pour envoyer du WiFi à grande porté ?

Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - Modifié le 10 mars 2018 à 19:36
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mars 2018 à 15:28
Bonsoir,
je voudrais, à partir de mon téléphone comme modem, envoyer du WiFi à la plus grande porté possible.
Savez-vous ce que je peux acheter pour faire cela SVP ? Je ne connais pas le nom du produit donc j'ai du mal à trouver sur Google.
Je cherche à amplifier l'émetteur du Wifi. Cad mon téléphone. Ou bien, utiliser la 4G de mon téléphone, relié à mon PC Portable qui lui serait lié à un amplifieur USB ?
Je ne sais pas si ça existe.
Merci pour vos tuyaux ;)
PS: le signal WiFi a pour but d'être capter par des smartphones (sous Android pour la plupart)
A voir également:

4 réponses

technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 112
15 mars 2018 à 11:09
Bonjour,

Ton mobile pour faire répéteur pour plusieurs PC tout ça à plusieurs centaines de mètres = impossible !

En WiFi sur le 2.4Ghz, 5Ghz ou les 2 à la fois, tu peux faire des choses, genre antenne wifi à longue portée : -> https://www.antennes-wifi.com/antenne-wifi-longue-portee.html

Mais il faudrait obligatoirement un émetteur et un récepteur.

oublie ton histoire avec ton smartphone, ça dépanne mais il n'y aura pas de miracle ...
2
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
10 mars 2018 à 19:44
Bonjour,
Ce que tu cherches s'appelle un répéteur WiFi.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
10 mars 2018 à 19:50
A titre perso j'ai déjà test un répéteur WiFi et c'est vraiment la galère pas tip top (selon mon expérience seulement). Je voudrais créer un réseau ouvert avec une porté maximale.
Pourquoi répéter le signal WiFi si je peux l'amplifier à la source (si il y a un produit qui fait ça bien sûr) ?
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
10 mars 2018 à 19:50
Clairement : dans les parcs ou il y a du WiFi gratuit, les municipalités utilisent quoi ?
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
10 mars 2018 à 19:56
Ici : http://www.q-spot.eu/solutions-hotspot-wifi/gamme-q-spot/q-spot-3-0/ je peux voir que ça ressemble à un routeur. Mais je voudrais savoir quel routeur à la plus grande porté ? Quitte à avoir des antennes d"un mètres (je sais même pas si ça existe).
De plus, ça serait parfait d'avoir une interface admin, où je puisse automatiquement bannir un utilisateur qui utilise trop de bande passante (par exemple il veut télécharger quelque chose en utorrent).
Et enfin, le top du top serait de crypter les informations qui viennent des téléphones vers le routeur. Mais impossible de configurer chaque smartphone qui se connecte au hotspot.
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
10 mars 2018 à 19:56
Tu es avec un smartphone pas avec un routeur donc il ne faut pas rêver.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
Modifié le 10 mars 2018 à 20:02
et si mon tel est connecté à mon PC et que mon PC est connecté à ce quelque chose ?
Mon smartphone c'est juste pq il est lié à ma carte SIM, pas pour émettre un signal fort.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 10 mars 2018 à 23:58
Salut,

Beaucoup de choses dites, mais ça tourne autour du pot et ça ne réponds pas vraiment, car il faut quelque peu se rendre à l'évidence... On ne fait pas un grand prix de F1 avec une 2 CV.

En fait, je souhaite, à partir de ma connexion Free 4G illimité, fournir Internet à un maximum d'appareils mobiles (smartphones sous Android principalement) connectés en WiFi avec une porte maximale.

En sachant, que le nombre de sessions simultanées est limité, pour justement éviter les usages de ce type... Si le but est d'alimenter plusieurs appareils, 200 sessions TCP, ça va vite être atteint. Pas viable et ça conduirait très vite à la résiliation de ton contrat par Free.

Clairement : dans les parcs ou il y a du WiFi gratuit, les municipalités utilisent quoi ?

Ils utilisent des réseaux dits "maillés" où, chaque maille est en réalité un point d'accès Wi-Fi, qui, tous, sont ensuite connecté à un switch afin d'alimenter tous les points d'accès. Certaines solutions comme les Aeronet de chez Cisco ou encore les solutions Ubiquity ont ensuite un système de gestion centralisé (parfois avec licences) permettant de gérer un grand nombre de point d'accès formant un seul réseau maillé.

Mais ce type de solution, on parle d'un prix à 4 voire 5 chiffres, puisque les points d'accès peuvent atteindre 500-600€ pièce et qu'il est nécessaire d'avoir un nombre suffisant pour la surface que l'on veut couvrir. Sans parler du câble, des éventuels répéteurs ou injecteurs de signaux pour que le câble puisse être assez long pour les alimenter, du switch, du routage, etc, etc.

Bref, dans ton idée, telle que tu la conçois en l'état n'est clairement pas viable, ni fiable dans le temps et dans les moyens que tu espères. De plus, il existe plusieurs types d'émetteurs, allant des directionnels type parabolique, qui, avec vue dégagée peuvent faire plusieurs centaines de metres avec un récepteur parabolique aussi à l'autre bout. Tandis que les omnidirectionnels (le cas de la plupart des box et points d'accès conventionnels), eux, ont une portée plus limitée et dépendante surtout de l'environnement, des obstacles, des interférences, de la puissance des signaux (sachant qu'il existe des limites légales que les équipements ne peuvent dépasser), etc.

Bref, l'idée de fond est comprise, mais la mise en forme n'est pas viable dans tes explications et souhaits.
0
Salut,

Je confirme pour les distances longues portées, prendre la bande b ou la bande g avec 2 antennes directionnelles. Sans obstacles et autres perturbations, il est possible de faire plusieurs centaines de mètres, voir des kilomètres.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 mars 2018 à 15:28
oui,
des pylônes de 20m et et des paraboles ....
on est loin du partage de connexion d'un mobile.
0