"No bootable device" sur Acer

Fermé
Linkle - 10 mars 2018 à 13:53
freewaresite Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 10 mars 2018 à 19:27
Bonjour,

J'ai acheté un Acer Aspire 7 a715-71g 58th il y a maintenant 2 semaines chez Darty. Tout se passait bien, j'ai bien procédé à la sauvegarde du système sur clé USB avant utilisation. Mais problème: lorsque j'ai voulu l'allumer aujourd'hui, il m'a affiché "No bootable device". Pourtant il fonctionnait parfaitement bien hier, je n'ai eu aucun problème (mis à part il y a 2 jours où j'ai l'éteindre manuellement en restant appuyer sur le bouton de démarrage après qu'il ait crashé). Je précise que je m'en sers pour travailler (je suis étudiant) et pour surfer sur Internet, aucun jeu n'est installé. J'ai terriblement besoin qu'il fonctionne, pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance :)

1 réponse

freewaresite Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 3
10 mars 2018 à 19:27
salut
entre dans le bios et vérifie si ta séquence de boot ( démarrage) est bien sur le HDD en premier...
sinon débrancher le disque dur et le rebrancher
vérifie qu 'il n y est pas de cd dans le lecteur

tapoter la touche f10 au démarrage permet de restaurer avec le recovry voir le manuel acer


Cdt,
1