Quel est le type de ce clavier AZERTY?

Fermé
awa83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 9 mars 2018 à 17:42
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 mars 2018 à 16:34
Bonjour,

Après bien des recherches je donne ma langue au chat car je n'arrive pas à trouver le type de ce faux/vrai clavier "AZERTY" en photo ci-joint.
Ce n'est pas du français, ni du belge, ni du BEPO....
A première vue, tout semble ok par rapport à un clavier AZERTY Français sauf la ligne des chiffres 1,2,3 etc.. ou les chiffres sont en bas et non en haut et ou les caractère spéciaux ne sont pas les mêmes comparés au français.
ca ressemble a un clavier russe pour cette partie...
exemple voir la la touche du 1 , le 1 est en bas il y a un ! en haut et en français il y a le 1 en haut et & en bas....
Si on installe un Windows français sur ce type de clavier on a des problèmes...
en fait je me suis fait avoir car j'ai acheté un PC d'occase sans faire bien attention et je suis tombé sur ce modèle ( que j'ai renvoyé depuis) mais je voudrais savoir si quelqu'un a la réponse.
merci et bonne journée

A voir également:

3 réponses

awa83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 2
10 mars 2018 à 08:56
Bonjour
Bravo Didmed!
vous avez trouvé la réponse du premier coup alors que je m' entêtais bêtement à essayer de trouver une variante standard de clavier AZERTY en fait c'est bien un clavier bricolé grossièrement.

Le gars avait un clavier qwerty et pour pouvoir le vendre plus facilement à replacé/interverti les touches alphabetiques dans l'ordre d'un clavier AZERTY tout en laissant celles des caractères spéciaux et numériques qui ne sont pas identiques à celles d'un clavier AZERTY....

Manip stupide car à la sortie on a un faux vrai AZERTY qui ne fonctionne pas du tout sauf pour les touches alphabétiques...
Grace a vous j'ai enfin compris,
encore merci et bonne journée
cdt

2