Je suis en Terminale et besoin d'AIDE ORIENTATION

Minaaa - 9 mars 2018 à 15:49
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 11 mars 2018 à 12:21
Bonjour,
Je suis en Terminale S. Je vis actuellement dans un stress profond et je me sens perdue car le choix des vœux de formations d'études supérieures sur Parcoursup (nouvelle plateforme qui a remplacé APB) s'achèvent bientôt (exactement dans 4 jours). Et je n'ai encore pas saisi de vœux.

Pour tout vous dire, je connais l'échec scolaire depuis le début de l'année de Terminale S, mes bulletins trimestriels sont catastrophiques et je viens de recevoir mes résultats du Bac Blanc 1 avec 9,86 de moyenne générale (recalée au Second Groupe) avec 3 en Maths, 10,25 en Physique Chimie et 9,75 en SVT (qui est aussi ma spécialité).

Mes notes du Premier Trimestre de Terminale S sont de 8 en Maths et en SVT et 5 en Physique Chimie, dans les autres matières, j'ai globalement eu entre 10 et 11. Mes appréciations sont nulles à chier.

Malgré, cela il me reste un espoir avec le bulletin du Troisième Trimestre et la mention que j'aurai au Vrai Bac.
Mais ce qui me fait peur, c'est les notes trimestriels (premier et deuxième) de Terminale S qui sont requises par la majorité des établissements d'enseignement supérieur sur Parcoursup. Est-ce que je serai directement recalée à cause de cela ou aurai-je une dernière chance d’être acceptée si j'obtient la mention Bien au vrai Bac?

Alors, j'ai déjà en tete les métiers que je veux faire, soit: éco-conceptrice, ingénieur en énergies renouvelables, ingénieur en recherche et développement, informaticienne...
En gros, je veux trouver un métier qui englobe le domaine de l'environnement, le développement durable, les nouvelles technologies (informatique: robotique ou domotique ou développement de logiciels, de site web ou d'applications) et je rajoute soit l'écoconstruction soit les énergies renouvelables.