Disque dur externe non détecté qui bip

Fermé
PaulVil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 12:11
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 mars 2018 à 12:43
Bonjour,

J'ai offert à ma mère à Noël dernier un DD externe (Maxtor STSHX-M101TCBM 1 To USB 3.0) pour stocker toutes ses photos.
Un an après, le DD ne fonctionnait plus.

Quand je le branche, il émet un BIP assez léger et court, pas vraiment aigu, toutes les 2 sec. Le PC ne le détecte pas, il y a juste l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité..." qui s'affiche en bas à droite.

Dans "Gestion du disque" du menu démarrer, le disque n'apparaît pas. Je le vois uniquement dans le "Gestionnaire des périphériques / Lecteurs de disques / Seagate M3 portable SCSI Disk Device".

J'ai tenté de le désinstaller depuis ce gestionnaire (le bip fini par s'arrêter), puis le débrancher/rebrancher pour réinstallation. Il se remet à biper et retour à la case départ.

J'ai acheté un boîtier externe pour disque dur externe (Inateck FE2004 USB 3.0 HDD/SSD) pensant que c'était la carte de connexion du DD qui était HS. Le problème est identique avec l'autre interface.

Avant de l'amener à un réparateur informatique et payer une grosse somme (surtout que le DD m'a coûté seulement 56€), j'aimerai savoir si vous aviez d'autres pistes.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Paul.
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
9 mars 2018 à 12:43
Bonjour,

Il est peut être tombé..les bips annoncent un problème de lecture...pas bon signe du tout.
10