Est ce puni par la loi si...

Résolu
Doctix - 9 mars 2018 à 09:44
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mars 2018 à 10:24
Bonjour,
Comme tous les autres j'ai aussi été victime d'un chantage suite aux même prestations. J'aimerais fournir la conversation comme preuve à ma plainte, mais les arnaqueurs essayaient de me piéger en disant qu'une sexe conversation par webcam avec une mineur de 16 était illégal, que je dois payer si je veux pas la diffusion de la vidéo etc....etc....

Serai je crédible face à la police avec ça ? Se montrer nue a une camera skype devant une mineur de 16 ans (en admettant que ça soit vrai) est il interdit par la loi ????

Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
9 mars 2018 à 09:54
Bonjour,

Dans ce cas de figure, le fait n'existe pas.... puisque la mineure n'existe pas non plus, tout est faux...

(Après cela ne t'interdit pas de réfléchir à tes actes.... c'est une autre histoire, et si la mineure existait réellement, là tu pourrais être poursuivi...)

Vouloir porter plainte dans ce genre d'affaire est inutile, vu que l'auteur est en général installé hors juridiction française/européenne...

Bref, pas de recours. Néanmoins si tu as des éléments prouvant que l'origine est de Côte-d'Ivoire, tu peux faire un signalement à la PLCC

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Donc, comme d'habitude dans ce genre d'affaire, le principal est de ne pas répondre à l'escroc et de suivre les habituels conseils

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+




5
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
9 mars 2018 à 09:52
Bonjour,

Oui c'est potentiellement illégal suivant comment ça peut être tourner.

Sachez juste que c'est une pur arnaque, et que les chances que ce soit uniquement pour vous escroquez de l'argent sont a 99%

Nous vous conseillons de simplement couper tout contact avec cette fameuse personne (probablement réfugié en cote D'ivoire) et que votre plainte serait reçu mais plutôt inutile...
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
9 mars 2018 à 09:53
Bonjour,

Oui c’est interdit si c’est un mineur.
Sauf que la, dans votre cas, pas beaucoup de chance que ce soit réellement un mineur, mais plus un brouter de la Côte d’Ivoire........

Il existe déjà énormément de sujets sur le chantage à la webcam sur le forum.
Et les réponses restent toujours les mêmes.
Couper tout contact avec l’escroc.

Et la prochaine fois, vous réfléchirez e deux fois avant de faire n’importe quoi devant n’importe qui.

A plus.
1
Merci pour vos réponses. Mais qu'est ce que je fais au sujet de cette vidéo ?? Comment puis je être sur qu'elle ne sera pas publiée ? J'ai boosté mes parametre de confidentialité sur facebook et un peu sur google mais on est à l’abri de rien sur internet
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
9 mars 2018 à 10:24
Tu suis les conseils donnés dans les liens dans ma réponse

La vidéo ne sera pas publiée, puisque si c'était le cas il perdrait tout moyen de pression sur toi (chantage)

Bref, comme d'habitude, il faut cesser de répondre à l'individu, il se lassera et passera à un "client" plus coopératif.... (c'est son business....) par contre, il ne te lâchera pas si tu lui réponds de quelque façon que ce soit....
0