Difficulté à accrocher le réseau.

Fermé
Lyonnais6942 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 9 mars 2018 à 03:48
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 18 mars 2018 à 22:58
Bonjour,

Avec Orange je ratais un appel sur 2,et avec SFR le sons est dégueulasse. J'ai 2 téléphone, un 2g et un 3g; aucune différence. Je dois aller dans la rue pour capter. Que pus je faire à part retoutrner à ce bon vienx fixe?
Merci!



7 réponses

VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 9 mars 2018 à 06:20
Je ne sais pas où vous habitez mais les zones blanches existe.... Vers chez moi par exemple SFR en a beaucoup... Il y a des endroits où aucun opérateur sont présents......

Je crois qu'il n'y a pas de solutions à moins d'avoir puissant récepteur d'ondes mobile qui est ensuite capable de les redistribuer.... Si ça s'achète... Existe....

Normalement il y a des sites où il y a des zone couverte par les opérateurs téléphoniques : sûrement l'Etat en a fait un.... ".gouv"

Vôtre mairie/communauté de communes peuvent vous renseigner. Eux savent en théorie la meilleure couverture si il y en a : dans ma campagne c'est Orange
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
9 mars 2018 à 06:12
Astuces:


Si vous avez du Wi-Fi il existe plusieurs applications pour téléphoner
Messager
Hangouts
Skype
Snapchat
Viber
WhatsApp
La personne qu'on souhaite téléphone doit l'avoir également bien sûr.

Viber il peut être possible d'appeler quelqu'un sans qu'il possède Viber (je n'ai jamais essayé) ça utiliser le forfait (mais à moindre coût) mais comme pas l'opérateur téléphonique n'emmet pas ça ne marchera pas lol pour nôtre cas de toutes manières.

WhatsApp Messenger et Hangouts les personnes l'ont souvent car :

WhatsApp (très connue)
Messager (lié à Facebook)
Hangouts (lié à un compte Google => brefff tous ceux qui ont un Androïde ont un compte Google)
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 17 mars 2018 à 09:19
Bonjour ,
A priori maintenant vous êtes chez SFR , ( Ça servira à d'autres ...) pour Orange il à ceci :
https://m.boutique.orange.fr/options/mobile

Pour infos Orange ne ma fait payez les 19,90€ car je suis chez eux depuis très longtemps ...
( option gratuite. 19,90€ facturés au titre des frais d'activation ) .

Sinon , il reste la solution de déménagé ...
--
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 17 mars 2018 à 17:31
Encore @MPMP10 qui est d'une grande efficacité ;)

Je savais qu'il y avait des trucs mais ne sachant pas quoi écrire comme mot clés ;) donc ça se branche sur la box internet peut importe opérateur de la box si je comprends bien. Aux informations télévisé (je ne pe rappel pluu vraiment) ils parlaient de ce problème... Les zones blanches.... et je crois que le village avait leur propre entraîne réceptrice (un super récepteur) d'onde mobile classique et d'ondes internet. Ensuite c'était retransmis (émetteur) au téléphone liée à l'entraîne. Et de mémoire tout les utilisateurs du village enfin ceux qui étaient intéressés ce sont regroupés pour participé à l'investissement...

Mais j'embeli peut être j'écoutais en faisant des tâches ménagères LOL.

Conclusion :

En tout cas j'ai la preuve que des récepteurs puissant et émetteur existe. Il y aura toujours cette astuce possible en France car le réseau mobile n'est jamais très loins ;) style 3km à vol d'oiseau si vraiment loin pour qu'un récepteur classique de smartphone réceptionne le réseau de l'opérateur de la SIM ;)

C'est le buissness.... Ils ne viendront jamais si ce n'est pas rentable... Si le nombre de smartphone augmente ce sera équipé..... C'est comme les trains de campagne qui prévoit de supprimer.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
17 mars 2018 à 17:41
Ça dois même existé un récepteur performant qui capte toutes les fréquences des opérateurs téléphoniques (SFR Orange Free et Bouygues Telecom) et également leur émission internet.

Merci de nous tenir au courant et pour les futurs lecteurs.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
17 mars 2018 à 22:40
Correction :

entraîne = antenne

Les récepteurs puissant et émetteur se vendent...
Effectivement en France il y aura toujours cette astuce possible car le réseau mobile n'est jamais très loins ;) style 3km à vol d'oiseau. Un récepteur classique de smartphone réceptionne le réseau de l'opérateur de la SIM si il est proche ;)

C'est le buissness.... Ils ne viendront jamais si ce n'est pas rentable... Si le nombre de téléphone présent régulièrement dans cette zone géographique ce sera peut-être équipé..... C'est comme les trains de campagne qui prévoit de supprimer.....



"Améliorez votre couverture mobile Orange grâce à la Femtocell connectée à votre box internet, quel que soit votre fournisseur d’accès."
=> Donc si ce n'est pas un livebox (box Orange) ça va captée et redistribuer comme si il y avait une mini antenne Orange.

On peut connecter que 8 mobiles qui utilise le réseau Orange (Femtocell est comme un super smartphone bloquer Orange en Hotspot en fait, il est capable que de recevoir la fréquence d'ondes mobile et internet de chez Orange pour les réémettres)

*
Hotspot peut être une solution pour internet se servir chez quelqu'un qui a un super forfait chez un concurrent qui passe mieux par exemple mais dommage un smartphone classique c'est pour cela que j'ai utilisé "super smartphone" avant... Lui peut émettre uniquement les fréquences internet de l'opérateur...

Déjà expliqué en détail pour cette question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35250391-connecte-en-hotspot-mais-pas-d-internet#p35258939

*

Si je lis la situation : "Quel que soit votre fournisseur" donc par exemple une box de SFR c'est bon si vous êtes chez Orange pour le mobile...
Ça veut dire que vous pouvez en fait le brancher chez des connaissances qui sont chez SFR pour la box pour avoir un réseau de qualité... Souvent 1 2 ou 3 /5 barres ça c'est courant à la campagne LOL
La réception change continuellement mais globalement à mon domicile le meilleur comme je disais c'est Orange 4/5 Free 3-4/5 SFR 1-2/5 barres généralement.
Bouygues Télécom je connais personne vraiment lol mais je sais que dans un village à 5km ils sont les seuls et ils sont à 5/5 et les autres 0-1/5 (le village d'un camarade de classe qui forcément été donf chez Bouygues Télécom) ça peut changer beaucoup en peut de distance si des creux (variations de dénivelé), les ondes radios, les ondes téléphonique, la TV par le râteau etc. passe mal. C'est que de la parabole pour la TV ;) brefff ça peut changer vite... Sur la surface voisine un rayon de 15km de mon village SFR est à éviter mais ailleurs c'est un autre etc.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
18 mars 2018 à 22:58
Franchement c'est dégueulasse....
Certains posent des questions et puis plus rien....
Ils n'ont pas compris qu'ils ne sont pas seul au monde.....
C'est un forum collaboratifs. Les questions servent à d'autres donc......
Ce serait cool d'avoir un retour : toujours dans l'impasse/je vais acheter ça/j'ai résolu moi même en faisant xxxx....
Si c'est résolu prendre le temps d'écrire ce qui a fonctionné et mettre résolu pour des futurs lecteurs....
0