Menu

Partition ne s'affiche plus !

mistercroquant 22 Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 20:07 - Dernière réponse : fabul 19633 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2018 à 02:29
Bonjour,

Bon, je crois que j'ai fait une grosse bêtise car mes partitions du disque dur ne s'affichent plus !!! J'essayais juste d'allouer un peu plus d'espace a la partition C et je me suis retrouvé avec un écran bleu me disant que windows avait détecté un problème. Ensuite, reboot du pc et bam ! mes partitions ont disparut avec tout les jeux que j'avais installé dessus ! Alors j'ai essayé de les activer, rien ne se passe! Et même le formatage ne veut pas se faire !! Y'aurait-il une solution pour récupérer ces partitions ??? Parce que ça y'est, je ne ferai plus ce genre de chose, ça y'est ! Je vais laisser mes partitions comme elles sont !

Et meme la restauration du systéme ne fout rien puisque windows a été assez intellegent pour ne pas l'activer !!
S'il vous plait, j'aimerais savoir si je peux récupérer mes partiotns avec les données qui vont avec, merci !!!

Voici une capture d'écran !

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

bazfile 11573 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 8/03/2018 à 20:44
0
Merci
Bonjour,
Je ne te promet pas que ça va marcher, essaie de récupérer tes partitions avec testdisk, pour t'aider voici deux tutoriels tutoriel 1 et tutoriel 2 ils sont à lire attentivement plusieurs fois s'il le faut.
Voici le tutoriel officiel de testdisk,
Si testdisk n'y arrive pas je pense que ce sera difficile de les récupérer gratuitement.

bazfile contributeur sécurité.
bazfile 11573 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 20:44
Bonsoir fabul,
J'ai réparé le lien.
Merci !
fabul 19633 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 20:45
Salut,

J'ai vu, j'ai supprimé mon message juste avant de voir ta réponse.
@+
Commenter la réponse de bazfile
mistercroquant 22 Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 23:53
0
Merci
C'est encore pire ! la j'ai même plus Windows qui démarre !!
Commenter la réponse de mistercroquant
fabul 19633 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par fabul le 9/03/2018 à 00:21
0
Merci
Tu avais peut être endommagé la partition sur laquelle le bootloader de Windows se trouvait.

Tu peux, avec un PC qui dispose de Windows 7 ou supérieur, télécharger Aomei PE Builder et crée une clé USB bootable pour récupérer tes données vers un disque externe avant de réinstaller Windows avec un ISO de Windows.

Je crois si je me souviens bien que Aomei PE contient Recuva, logiciel de récupération de données.

Tu peux aussi l'utiliser avant de réinstaller Windows, a moins de connecter le disque sur un autre PC, et l'utiliser a partir de la.

Et si tout se déroule bien, réarrange tes partitions durant l'installation de Windows, avec les options avancées.
Commenter la réponse de fabul
mistercroquant 22 Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 21:04
0
Merci
Bonjour,
Comment utiliser cet outil? Car il ne reconnaît pas ma clé
Est ce que je peux juste mettre Windows 10 sur clé et le réinstaller normalement ? Je suis prêt a sacrifier mes partitions si je retrouve le fonctionnement normal de mon pc.
fabul 19633 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 21:09
0
Merci
Pas besoin que Windows démarre pour démarrer sur une clé, (Avec le Boot Menu du PC)

Tu la fais avec un autre PC, c'est la même chose que créer une clé de Windows 10.

Tu peux tout effacer avec une clé USB ou un DVD-R de Windows 10 si tu le souhaites.

Mais a ta place, je créerais une clé pour récupérer en premier.
mistercroquant 22 Messages postés mardi 3 novembre 2015Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 21:27
0
Merci
c'est bon, j'ai réussi a demarrer le programme avec ma cle usb. le hic c'est qu'il y a beaucoup d'outils et je ne sais pas par ou commencer !
fabul 19633 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 02:29
0
Merci
Il faudrait peut être que tu crée des partitions avec les partitions effacées pour pouvoir les analyser avec Recuva, sinon, il ne les détectera surement pas.