Micro ne fonctionne pas avec sortie audio jack

Résolu/Fermé
BaffyT2 - 8 mars 2018 à 13:38
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 11 mars 2018 à 23:13
Bonjour, voici mon probleme :

mon pc portable comporte un micro intégré qui ne fonctionne plus lorsque je branche mes enceintes/écouteurs... sur l'unique prise jack (prise jack qui permet de brancher des micro-casques ... )

exemple : lorsque je branche mes écouteurs de telephone (équipés d'un micro), alors c'est le micro des écouteurs qui enregistre le son à la place du micro du pc...
mais plus grave : quand je branche mes enceintes, alors plus de micro du tout ...

J'aimerais que le micro du pc soit activé par défaut quelque soit la sortie branchée ...

Merci, cordialement,

2 réponses

Merci beaucoup de ton aide et de ton temps Chochojunior,

J'ai fini par trouvé la solution en effet dans le Gestionnaire audio HD REALTEK, nommé "gestionnaire audio HD" dans le panneau de configuration :

il suffit alors de double-cliquer sur la fiche jack 3.5 dans la partie droite de l'écran pour ouvrir une fenêtre contextuelle qui nous demande comment le périphérique devrait être reconnu : et de changer "micro-casque" en "haut-parleur".

De sorte que quelque soit le peripherique branché, le son sort par le peripherique, mais le micro reste celui du pc.
4
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
11 mars 2018 à 23:13
ravi d'avoir pu aider ;)
0