Menu

Micro ne fonctionne pas avec sortie audio jack [Résolu]

BaffyT2 - 8 mars 2018 à 13:38 - Dernière réponse : Chochojunior 6474 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention
- 11 mars 2018 à 23:13
Bonjour, voici mon probleme :

mon pc portable comporte un micro intégré qui ne fonctionne plus lorsque je branche mes enceintes/écouteurs... sur l'unique prise jack (prise jack qui permet de brancher des micro-casques ... )

exemple : lorsque je branche mes écouteurs de telephone (équipés d'un micro), alors c'est le micro des écouteurs qui enregistre le son à la place du micro du pc...
mais plus grave : quand je branche mes enceintes, alors plus de micro du tout ...

J'aimerais que le micro du pc soit activé par défaut quelque soit la sortie branchée ...

Merci, cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Chochojunior 6474 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 21:11
1
Merci
salut, tu as visiblement une prise jack qui gère 3 voies (son gauche/son droit/micro)
et qui désactive le reste si elle est branchée

branche ton kit main libre et regarde dans les options audio (l'icone haut parleur ds la bare des taches/clic droit/"périphériques d'enregistrement" et regarde si tu peut choisir quel micro utiliser

si tu ne sais pas met une capture d'écran de ce que tu obtiens ;)

Merci Chochojunior 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24649 internautes ce mois-ci

Bonjour, merci de ta réponse :

ajouter un peripherique ne change rien aux propositions dans la liste des périphériques d'enregistrement :

sont présent le micro du pc et "Mixage stereo ... Realtek high definition audio" (qui est désactivé), pas de nouveau périphérique lors de l'ajout du kit mains libres

(La jauge mesurant l'intensité sonore enregistrée par le micro du pc cesse de réagir lors du branchement ...)
Chochojunior 6474 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 19:02
donc il se désactive automatiquement ...

as tu un panneau de contrôle realteck dans la barre des tâches ?

si oui il y a peut être un réglage à modifier dedans (mais c'est pas sur)

sinon je ne vois pas trop quoi faire à part utiliser un truc comme ca et y rebrancher un micro
https://www.amazon.fr/Sabrent-adaptateur-n%C3%A9cessite-drivers-AU-MMSA/dp/B00IRVQ0F8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1520618456&sr=8-5&keywords=carte+son+usb&dpID=51QY728wxCL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch
Commenter la réponse de Chochojunior
0
Merci
Merci beaucoup de ton aide et de ton temps Chochojunior,

J'ai fini par trouvé la solution en effet dans le Gestionnaire audio HD REALTEK, nommé "gestionnaire audio HD" dans le panneau de configuration :

il suffit alors de double-cliquer sur la fiche jack 3.5 dans la partie droite de l'écran pour ouvrir une fenêtre contextuelle qui nous demande comment le périphérique devrait être reconnu : et de changer "micro-casque" en "haut-parleur".

De sorte que quelque soit le peripherique branché, le son sort par le peripherique, mais le micro reste celui du pc.
Chochojunior 6474 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 23:13
ravi d'avoir pu aider ;)
Commenter la réponse de BaffyT2