Menu

Plus de son sur pc après formatage DD [Résolu]

stephanejardinier 8 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 10:10 - Dernière réponse : kaneagle 77347 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2018 à 13:43
Bonjour,

je suis un informaticien de salon lambda et soumet une question à confronter au savoir de la communauté du forum.

Mon PC fixe a du être formaté après un blocage lié à un défaut de reconnaissance du compte Micorsoft. C'est rétabli.

Depuis, la remise en route se fait sans soucis excepté le fait que, dans la barre de tâches, l'icone hauts parleurs affiche une croix rouge et annonce en info bulle qu'aucun périph' audio n'est connecté.

En allant plus loin et en cliquant sur le message bulle, l'essai de dépannage windows aboutit au message:
"quels sont les périphériques que vous souhaitez dépanner?
Nvidia output est coché (Nvidia output - Nvidia High Definition Audio
Le connecteur pour ce périphérique se trouve sur le connecteur HDMI"

cliquer sur "suivant" n'amène aucune solution

débrancher, rebrancher la prise jack des HP que ce soit en face arrière ou en façade ne change rien.
Un essai de branchement de casque non plus.

Aller dans le panneau de conf' pour désactiver - réactiver (sans et avec redémarrage du PC) la carte NVidia ne mène à rien

Les pilotes ont été bien remis à jour après le formatage (que je n'ai pas fait moi même, je ne sais pas faire)

Avez-vous une idée de solution accessible à un informaticien de salon?

Merci pour votre aide

Stéphane

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
kaneagle 77347 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 13:06
1
Merci
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> IDT audio
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sp63932.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp63932\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp63932
Dossier --> src
Dossier --> WDM
Sélectionne le fichier --> STWRT64.INF et OK.
Redémarre.

Merci kaneagle 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 23896 internautes ce mois-ci

stephanejardinier 8 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 14:21
Voilà un protocole super clair et je t'en remercie.

J'essaye ça ce soir et ferai part de mon retour d'expérience.

Salut
stephanejardinier 8 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 23:45
Mais, il fonctionne ce protocole!!!
Immense merci kaneagle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kaneagle 77347 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 13:43
De rien.
Bonne journée.
Commenter la réponse de kaneagle
glg29 25042 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 11:45
0
Merci
Bonjour,
Peux-tu préciser de quel pc fixe il s'agit ? (Marque, type, modèle, références, etc.....)
Windows, très bien, mais lequel ?
Est-ce 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
stephanejardinier 8 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 13:19
Merci
Il s'agit d'un HP Pavillion sans que j'ai de référence plus précise visible sur la machine. 8 Go de RAM. DD 1 To
Windows 10 famille à jour
64 bits
Processeur Intel Core i3 4550 3.5 GHz
Carte NVidia Gefroce GTX 745

Cordialement
Commenter la réponse de glg29
stephanejardinier 8 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 17:07
glg29 25042 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 22:11
Pavilion portable, une étiquette sous l'ordinateur reprend toutes les références.
Pavilion de bureau, une étiquette à l'arrière ou sur les côtés du pc.
stephanejardinier 8 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 22:56
Nom de la machine
DESKTOP-430MH2C
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.16299)
Carte mère
Hewlett-Packard 2AF7 1.04 (BIOS 80.18)
Processeur
Intel Core i3-4150 3,50 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire
M378B1G73DB0-CK0 Bank 2 (8 Go)
Stockage
ST1000DM003-1CH162 (931,51 Go)
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 745
Carte réseau
Carte n° 1 : Qualcomm Atheros AR9485 802.11b|g|n WiFi Adapter
Carte n° 2 : Realtek PCIe GBE Family Controller
Commenter la réponse de stephanejardinier
stephanejardinier 8 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 23:02
0
Merci
J'ai appliqué toute la procédure décrite ici:

http://www.commentcamarche.com/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

Rien

J'ai fini par l'analyse sur touslesdrivers.com puis avec une mise à jour de la carte graphique

Rien

Une nouvelle analyse sur tousdrivers.com fait apparaitre une chose invisible àla première analyse:

IDT High Definition Audio CODEC
Identifiant matériel : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_76F3&SUBSYS_103C2AF7&REV_1002
Aucun driver n'est installé pour ce périphérique
Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique

sans me proposer de lien vers une solution.

Une idée?

Merci!!!
stephanejardinier 8 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 23:23
Puis, en cherchant un peu à comprendre le gestionnaire de périphérique, la tentative de bricolage échoue:"Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil mais a rencontré une erreur en essayant des les installer."
Commenter la réponse de stephanejardinier