Menu

Déconnexion LIVEBOX 2 et VNP

Experienced 67 Messages postés vendredi 17 août 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 09:08 - Dernière réponse : kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 9 mars 2018 à 12:51
Bonjour,

Le matin j'allume mon PC et je navigue sans problème pendant 30 à 60 mn.
Puis j'active mon VPN "AVG Secure VPN" pour aller sur des sites sensibles (banques...). Tout va bien pendant quelques minutes puis la LIVEBOX 2 se déconnecte (voyant clignotant orange). Elle se reconnecte 1 ou 2 mn plus tard sans intervention de ma part. Puis 10 mn plus tard ça recommence, et ça tant qu'on veut...
J'ai essayé de faire quelque chose (plusieurs fois) :
déconnecté le VPN, éteint le PC, éteint / rallumé la BOX, rallumé le PC, testé la ligne avec le service assistance d'ORANGE (VPN déconnecté) qui dit "no problemo", enfin après avoir fait le maximum possible pour mon modeste niveau en informatique, tout marche bien.... jusqu'au plantage qui survient quelques mn plus tard (VPN toujours déconnecté).
Cela vient d'ailleurs de se produire pendant la rédaction de ce message !
ORANGE est injoignable (attente interminable).
Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème et les solutions possibles ?
Merci.

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 09:13
0
Merci
Slt

Voyant Orange = perte de login chez Orange

A eux de gérer le problème au niveau de leurs serveurs et/ou de la box

Si tu avais un problème de ligne, il passerait au rouge d'abord
Experienced 67 Messages postés vendredi 17 août 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 12:33
Je viens d'avoir une déconnexion : clignotant ROUGE puis reconnexion directe (VERT)
kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 09:46
Donc coupure de ligne

A voir si ça vient de chez toi (brancher la box sur le DTI si tu en as un)

Si plus de problème, ça vient de ton installation téléphonique privée, sinon ça vient de la ligne Orange

Ça peut être aussi le bloc d'alimentation de la box qui est fatigué (une Livebox 2 c'est pas d'hier)

Tu peux faire tester ta box (et son alim) en boutique Orange
Experienced 67 Messages postés vendredi 17 août 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 10:13
Le défaut est intermittent et ne s'est pas manifesté lors de l'intervention du technicien ORANGE ce matin. C'est toujours comme ça ! A toute fins utiles, il a changé la box. Maintenant il il y a une LIVEBOX 4 toute neuve. Et à peine parti, les déconnexions recommencent...
Experienced 67 Messages postés vendredi 17 août 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 10:14
le DTI c'est quoi ?
kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 12:51
Commenter la réponse de kaumune