Menu

Passerelle et accès limité à Internet [Résolu]

iloute 5 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 22:50 - Dernière réponse : brupala 76802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2018 à 00:32
Bonjour,

J'ai un souci de connexion à ma box Internet en wifi via mon PC.
J'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de pouce :)

Voilà le problème :
Quand je connecte mon PC à la box en wifi le message est "Réseau non identifié - pas d'accès à Internet".
Pourtant, mon PC parvient à se connecter en wifi à mon téléphone (partage de connexion), et mon téléphone parvient à se connecter en wifi à la box.
J'en ai déduit que le problème venait du PC.

J'ai fait le diagnostic d'erreur de windows. Le problème trouvé est "La passerelle par défaut n'est pas disponible". J'ai essayé des pistes de solution trouvées sur le forum mais ça n'a pas abouti.

Du coup, j'ai fait une restauration de système mais le problème est toujours là.

J'ai essayé d'utiliser .cmd pour faire ipconfig/flushdns ipconfig/registerdns ipconfig/renew mais les commandes ne passent pas à cause du motif "Impossible de contacter votre serveur DHCP".

J'ai aussi essayé de passer d'une adresse IP automatique à manuelle mais je n'y suis pas parvenue.

Je suis sous Windows 10 x64.

Toute piste d'aide est la bienvenue

Merci d'avance et bonne soirée


Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Cesel45 12813 Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 00:01
1
Merci
Bonjour

Le service "serveur DHCP" est-il en auto et démarré dans les services de Windows.
(outils administration du panneau de configuration)

Merci Cesel45 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24455 internautes ce mois-ci

iloute 5 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 09:47
Bonjour merci pour ta réponse,

J'ai le service "client DHCP" avec état : en cours d'exécution type de démarrage : automatique et ouvrir une session en tant que : service local

J'en ai un autre qui s'appelle juste "Serveur" avec état : en cours d'exécution type de démarrage automatique (déclencher le démarrage)et ouvrir une session en tant que : service local
Commenter la réponse de Cesel45
Meilleure réponse
brupala 76802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 00:15
1
Merci
Salut,
essaie d'oublier le réseau wifi de ta box sur le PC et de te reconnecter ...

Merci brupala 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24455 internautes ce mois-ci

iloute 5 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 09:58
Bonjour,
Je viens d'essayer ta technique mais le problème persiste. Merci bonne journée
Commenter la réponse de brupala
Meilleure réponse
iloute 5 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 23:58
1
Merci
Bonjour,

- J'ai mis une adresse au pif en adresse IP (= toujours pas de connexion) puis remis en auto (= idem)
- J'ai mis à jour les pilotes de ma carte wifi (= toujours rien)
- J'ai débranché/rebranché ma box (= toujours rien)
- J'ai fait "oublier" pour chacun des réseaux de ma liste (même ceux auxquels je ne me suis pas connectée)
- J'ai redémarré mon PC

Maintenant cela fonctionne, je ne sais pas si c'est grâce à l'avant dernière tâche ou à une précédente combinée au redémarrage du PC mais si ça peut aider quelqu'un... !

Merci à Cesel45 et brupala d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne soirée à tous, dans la joie du wifi retrouvé :)

Iloute

Merci iloute 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24455 internautes ce mois-ci

brupala 76802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 00:32
Profite en bien, ça ne durera peut-être pas, bonne chance :-)
Commenter la réponse de iloute