Câblage adsl prise murale

Fermé
Kolakikou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 21:08
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2018 à 22:03
Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai dû récupèrer une ligne téléphone et la tirer jusque dans mon salon, j'ai posé une prise murale standard.

J'y ai branché les fils blanc en 1 et les gris en 3.

Et hop me voilà avec l adsl qui fonctionne parfaitement avec free.

Cette année je change d'opérateur. Je passe chez sfr et depuis aucune synchro ne se fait avec la box pourtant ma ligne est active et de leur côté aucun soucis après 2 interventions techniques (soit disant)

Bref

Pensez vous que le câblage de ma prise ne soit plus bon?
Merci a vous et bonne soirée !

1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
7 mars 2018 à 22:03
Salut,
non, surtout ne touche rien chez toi.
c'est certainement au NRA que Orange n'a pas raccordé ta ligne sur le bon endroit chez SFR, ça s'appelle un défaut d'alignement et ça arrive très souvent sur un changement de FAI.
Soit que Orange n'a pas la bonne information pour la ligne ou le port SFR soit ils se trompent, il faut alors une expertise si ils ne veulent pas faire d'effort.
En tout cas, toi tu ne peux rien faire.
0