J'ai besoin de votre aide sur excel

Résolu/Fermé
SAYRO Messages postés 154 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 mars 2018 à 16:15
SAYRO Messages postés 154 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 8 mars 2018 à 10:01
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème , code VBA ou des formules à utiliser j'en vous serais reconnaissant
vous trouvez ci-après le lien de mon fichier Excel dans lequel j'ai expliqué mon problème avec un exemple et le fichier à résoudre, https://www.cjoint.com/c/HCgqvq0uhNp je vous assure que mon fichier ne contient aucun virus et que ce n'est pas un fichier confidentiel

je vous explique la situation en bref:

Faire une comparaison de la colonne A de la feuil1 avec la colonne C de la feuil2
après la recherche il y'aura des numéro qui figurent plusieurs fois sur la colonne C le but c'est de prendre le numéro qui correspond à la date la plus récente et si les dates sont égales il prend celui qui a l'heure la plus récente(Exemple dans le cadre rouge dans cette exemple j'ai mis les numéro en doublon l'un sur l'autre pour vous montrer ce que je veux mais la plupart des autres numéro sont éparpillés) ensuite il va copier la ligne verte et la recopier sur la ligne qui corresponds à notre recherche sur la feuil 1
Remarque:
Dans le cas ou le numéro recherché de la colonne A (Feuil1) figure pas dans la colonne C (Feuil2) la couleur de la cellule qui contient le numéro recherché ça devient rouge

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
7 mars 2018 à 18:41
Bonjour Sayro

Voir si ça convient, vérifier les correspondances que c'est bien les valeurs que tu veux qui sont retournées
https://www.cjoint.com/c/HChrOR4oPTU

Cdlmnt
Via
1
SAYRO Messages postés 154 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 2
8 mars 2018 à 10:01
Bonjour,

Oui ça me convient, je vous remercie infiniment,

Cordialement,
0