Menu

Carte Réseau "Aucune connexion n'est disponible" [Résolu]

kikou93 405 Messages postés mardi 4 février 2014Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 14:46 - Dernière réponse : kaneagle 77451 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 20 avril 2018 à 20:26
Bonjour/Bonsoir,

je sollicite votre aide pour le problème suivant :

j'ai formater l'ordinateur fixe d'une personne de la famille (car il y avait ce virus qui rend tout les dossier raccourci), je formatage et passer sans problème (j'ai installer Windows 7), mais après avoir formater il m'a dit qu'il n'a pas trouvé le CD qui contient les pilotes de cette ordinateur
.
même si le câble est bien branché, il m'affiche le message suivant "Aucune connexion n'est disponible", je suppose que le pilote de la carte réseau n'est pas installer .


j'ai trouver un discussion ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24857271-comment-installer-une-pilote-pour-la-carte-reseau-ethernet

qui consiste a récupérer "Numéros d'identification du matériel" et de télécharger le pilote, le problème est que même dans le Gestionnaire de périphériques la carte réseau ne s'affiche pas .

j'ai beau chercher j'arrive pas a trouver une solution.


merci d'avance pour toute aide


Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

kaneagle 77451 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 15:30
0
Merci
Bonjour,

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

Commenter la réponse de kaneagle
kikou93 405 Messages postés mardi 4 février 2014Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 15:55
0
Merci
Bonjour kaneagle,

Tout d'abord merci pour ta réponse
Pour Windows 7 c'est x32 bits
pour les informations, on obtient comme ça, non ?

Exécuter --> cmd --> taper "msinfo32" puis entrer

voici les informations
Commenter la réponse de kikou93
kaneagle 77451 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 16:21
0
Merci
Donne les 3 no. d'identification de matériel des périphériques problématiques.
--> Contrôleur ethernet
--> Les 2 périphériques high definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

Commenter la réponse de kaneagle
kikou93 405 Messages postés mardi 4 février 2014Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 16:41
0
Merci

PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_012310EC&REV_05
PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_012310EC
PCI\VEN_10EC&DEV_8136&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8136&CC_0200

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0662&SUBSYS_10EC0662&REV_1003
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0662&SUBSYS_10EC0662

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2804&SUBSYS_80860101&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2804&SUBSYS_80860101

Normalement tu a besoin que du 1er numéro d'identification d'un périphérique (selon l'explication) , mais j'ai préféré tout copier
Commenter la réponse de kikou93
kaneagle 77451 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 7/03/2018 à 16:57
0
Merci
Essaie ces 2 pilotes:
--> Ethernet
--> Realtek audio

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour le HDMI audio:
Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> Intel
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Intel.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique audio avec point d'exclamation
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel
Sélectionne le fichier --> IntcDAud.inf et OK.
Redémarre.



Commenter la réponse de kaneagle
kikou93 405 Messages postés mardi 4 février 2014Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 19:16
0
Merci
désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'avais des problèmes avec la connexion Internet (elle est vraiment lente aujourd'hui)

les deux pilote fonction très bien
--> Ethernet
--> Realtek audio

grace à Ethernet je peux utiliser l'internet

pour Intel la page ne fonction pas


je sais que je demande un peu trop, mais tu peut m'expliqué comme tu a fait pour trouver les bons pilotes, au cas où je voudrais en télécharger a l'avenir .

Merci encore
Commenter la réponse de kikou93
kaneagle 77451 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 7/03/2018 à 21:42
0
Merci
Essaie celui-ci --> Intel
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> 66ux03ww.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "66ux03ww\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 66ux03ww
Dossier --> ibxHDMI
Sélectionne le fichier --> IntcDAud.inf et OK.
Redémarre.


Pour trouver les pilotes, regarde --> ICI


kikou93 405 Messages postés mardi 4 février 2014Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 11:00
Bonjour kaneagle,
je suis sincèrement désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'étais en déplacement du travail et je suis rentré q'hier je viens de tester le driver et il fonctionne très bien et merci aussi pour la méthode
je te remercie pour ton aide précieuse
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77451 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 20 avril 2018 à 20:26
0
Merci
De rien.
Bonne journée.

Commenter la réponse de kaneagle