Automatiser la maj de résultats sportifs

Fermé
jokeezy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - Modifié le 7 mars 2018 à 15:08
 jokeezy - 9 mars 2018 à 18:44
Bonjour à tous,

Je travaille sur un petit projet concernant le sport et les statistiques.
J'ai établi une petite base de données sur excel, sur laquelle je mets à jour les scores manuellement, et qui me génère donc plusieurs données statistiques.

Le problème est le suivant : pour développer ces statistiques à d'autres championnats/sports, je suis bloqué par le fait de voir tout mettre à jour manuellement.

Quelle serait selon vous la solution la plus adaptée pour permettre une mise à jour automatique des résultats sportifs ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 mars 2018 à 01:32
Il te faudrait t'abonner à un organisme (fédération, journal, station de radio-télé ...) qui puisse te permettre de télécharger régulièrement les résultats qui t'intéressent, au format xls ou ods de préférence, pour que tu fasses de simples coller-copier vers tes fichiers.
0
jokeezy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 10:23
Merci pour votre réponse.

Cependant j'ai pour ambition de créer un site par la suite dans le but de diffuser tout un tas de statistiques. N'y a t-il pas une possibilité de récupérer les données automatiquement en passant par une base de données en ligne ? Quitte à créer un "petit" site wordpress si je dois passer par là ?

Excel c'était pour démarrer, mais si il faut passer à une étape supérieure pour obtenir ce résultat, ce n'est pas un problème
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
9 mars 2018 à 04:48
Là, ça dépasse les compétences des simples utilisateurs de logiciels de bureautique que nous sommes, ici.
Il te faudra prendre l'attache d'un cabinet de consultants ou d'une société de prestation de services, capable de faire du web et de la programmation ...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 9 mars 2018 à 15:00
mon avis tu as pris le problème à l'envers

Tu veux créer un site Web de statistiques de résultats sportifs (qui pourrait éventuellement utiliser une base de données Excel,mais Access serait plus adapté)

Tu dois définir au préalable ce que tu veux obtenir précisément et exhaustivement

Ensuite tu as des outils de programmation gratuits par exemple: PHP pour la présentation, MySql pour les bases de données, ce que n'est pas Excel (à la rigueur en XML)
ensuite tu pourras transférer tes données de ta base de données dans Mysql et oublier tes classeurs

Tiens, à propos: il y a t 'il un identifiant unique pour chaque ligne de données de ta base Excel? si c'est "non", ca va te faire beaucoup de soucis
0
Merci pour cette réponse.

Tu as vu juste. Seulement, avant de créer un site, je veux pouvoir faire tourner les données uniquement pour mon usage perso.

Je ne sais pas si j'ai pris le problème à l'envers mais j'ai essayé d'expliquer ma situation ainsi que ce que je voudrai obtenir le plus clairement possible :)

Oui c'est binaire (1/0)
0