Menu

Erreur E/S

Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 14:00 - Dernière réponse : Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention
- 29 mars 2018 à 21:43
bonjour,
je ne peux plus lire les fichiers (texte, powerpoint) que je reçois avec open office. A chaque fois, il y a "erreur générale E/S". Les fichiers sur mon ordi fonctionnent.j 'ai regardé des choses sur des forums mais rien qui puisse régler mon problème. J'ai désinstallé open office, réinstallé la dernière version et toujours pareil, je ne comprends pas.
que faire?
Merci beaucoup
M.C
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 07:13
0
Merci
hello
essayer de puger le profile, regarder là
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Generale/110
Commenter la réponse de dubcek
monordietmoi - 8 mars 2018 à 18:50
0
Merci
bonjour,
merci pour l'astuce, je l'ai déjà fait et ça ne change rien. Autre idée???
Merci d'avance
MC
Commenter la réponse de monordietmoi
dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par dubcek le 9/03/2018 à 07:14
0
Merci
c'est un disque ou une clé USB ?
y a-t-til des erreurs disque dans les messages du système ?
il n'y a que les fichiers Openoffice qui posent probléme ?
essayer avec une copie du répertoire les contenant
essayer de désinstaller ppenoffice avec Revo et de le reinstaller
http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Commenter la réponse de dubcek
Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 10:46
0
Merci
bonjour
ce sont des dossiers .pps ou .doc crées avec microsoft office et que je peux lire avec open office. ils ne sont pas forcément enregistrés, ils sont lus via ma messagerie ou sinon sur le bureau si enregistrement. je n'ai pas vu d'erreur disque. je vais essayer d'utiliser revo on verra.
merci
MC
Commenter la réponse de Monordietmoi
Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 17:29
0
Merci
j ai utilisé revo ça ne change rien. par contre je peux lire un fichier word qui pose problème via cjoint.com et pas directement quand il est en pièce jointe dans un mail? des idées?
merci
MC
Commenter la réponse de Monordietmoi
dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 25 mars 2018 à 09:09
0
Merci
c'est plutot un problème de mail non ?
quel outil de messagerie ?
Commenter la réponse de dubcek
Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 25 mars 2018 à 16:18
0
Merci
bonjour
je ne sais pas si c'est ça mais moi j'utilise incredimail (en passant par orange). les personnes qui m'envoient les dossiers que je ne peux pas lire ont des boites orange et une utilise la messagerie thunderbird.
Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 19:08
bonjour,
je ne peux ni les lire directement dans la messagerie ni les sauvegarder et les ouvrir ensuite, cela ne fonctionne pas. je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 27 mars 2018 à 06:10
incredimail ?
Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 27 mars 2018 à 19:07
je n'ai jamais eu de problème avec incredimail et cela ne concerne pas tous les fichiers, certains fonctionnent. mais y a t il eu une mise à jour ou quelque chose dans cette messagerie qui a changé et a amené ces problèmes???
dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 13:59
essayer en désactivant l'anti-virus ?
Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 18:24
non je n'ai pas essayé car certains documents s'ouvrent parfaitement. De plus je ne sais pas comment l'enlever et je ne préfére pas .
Commenter la réponse de Monordietmoi
BlaLafont 4 Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 18:59
0
Merci
Il me semble que le problème ne se trouve pas dans votre ordinateur, mais dans le fichier qui vous a été envoyé par l'expéditeur.
Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 19:10
je pense que c'est le cas mais je ne comprends pas pourquoi certains documents (word par exemple) crées et envoyés par la même personne du même ordinateur s'ouvrent et d'autres non.
BlaLafont 4 Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 19:15
Malheureusement, je ne comprends pas non plus. Vous pouvez demander à envoyer des fichiers sous une forme différente?
yclik 1323 Messages postés vendredi 25 juillet 2014Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 29 mars 2018 à 09:26
Bonjour
peut être les documents sont créés avec word et envoyé par outlook, ce qui génère un fichier avec l'extension winmail.dat
voir là
Monordietmoi 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 29 mars 2018 à 21:43
bonjour, les fichiers sont envoyés avec thunderbird ou window live mail et pas par outlook. mais je regarderai le lien que vous avez mis c'est peut être un problème semblable.
Commenter la réponse de BlaLafont