Menu

Repeteur NETGEAR WIFI N Avec prise - WN3100RP [Résolu]

Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 11:31 - Dernière réponse : Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention
- 9 mars 2018 à 12:12
Bonjour,

J'ai acheté en 2014 un répéteur Netgear Wifi avec prise (modèle WN3100RP) afin de pouvoir utiliser internet dans le salon et la véranda alors que la box est dans le bureau. Tout marchait bien mais récemment j'ai dû changer de box pour installer la fibre et là je ne parviens pas à réinstaller le repeteur. Il ne reconnait pas la nouvelle box.
J'ai lu les notices que ce soit celle en ma possession ou sur le net, je comprends que normalement le repeteur devrait reconnaitre la box et changer automatiquement de nom avec une extension EXT, mais ce n'est pas le cas, cela reste avec le nom NETGEAR et je ne peux mettre le mot de passe afin que ce soit connecté.

Je vous remercie pour vos conseils.

Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

brupala 76734 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 7/03/2018 à 15:05
0
Merci
Salut,
le wifi fonctionne bien en direct sur la box ?
Tu as essayé de remettre le netgear en config usine ?

Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 15:20
Le wifi fonctionne lorsque je suis proche de la box, mais dès que je suis éloignée, cela ne fonctionne pas c'est pourquoi j'ai un repeteur.
Je ne sais pas trop le mettre en config usine. Il me semble n'avoir rien changé sur le modèle vendu.
brupala 76734 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention > Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 16:00
Tu dois avoir un petit poussoir de réinitialisation .
voir poussoir de réinitialisation en page 4
Mais bon, il est fort possible aussi que ta nouvelle box couvre encore moins que l'ancienne à ce que tu dis.
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 11:24
Je voulais mettre la copie d'écran, mais je n'y suis pas parvenu. Dommage !
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 11:27
J'ai remis en configuration usine, puis j'ai appuyé sur WPS et c'est toujours pareil, le repeteur ne reconnait pas la box. C'est toujours indiqué NETGEAR_EXT, mais pas le nom de la box et je ne parviens pas indiquer le mot de passe.
Merci de me renseigner si vous le pouvez.
brupala 76734 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention > Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 12:03
http://www.commentcamarche.com/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Tant que tu ne l'auras pas configurer pour se connecter à la box, tu ne verras pas le réseau de ta box étendu.
Essaie de le rapprocher de ta box pour la configuration
Commenter la réponse de brupala
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 12:19
0
Merci

Voici la capture d'écran, cela n'a pas l'air très satisfaisant.
J'ai rapproché le repeteur de la box et c'est pareil, pas moyen de mettre le mot de passe. L' écran est blanc.
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 12:20
Finalement la capture d'écran est Ok.
brupala 76734 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention > Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 12:24
Donc, tu ne te connectes même pas au repeteur ?
Commenter la réponse de Cortim29
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 13:42
0
Merci


Voilà ce que ça donne.
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 14:30
Merci de vos conseils afin que je puisse utiliser ce matériel et utiliser mon ordi dans une autres pièce que la chambre, car c'est loin d'être confortable.
brupala 76734 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 14:58
ça ne répond pas à la question ....
quand tu te connectes au wifi du netgear, tu dois pouvoir accéder à sa page de configuration...
Si tu ne sais pas, je vais rechercher la documentation, mais si je pouvais éviter ...
Commenter la réponse de Cortim29
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 15:38
0
Merci
Effectivement lorsque je me connecte au wifi du netgear, je ne peux me connecter à sa page de configuration (c'est blanc) et bien sûr je ne sais pas pourquoi et comment régler le problème.
brupala 76734 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention > Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 16:31
oui, mais tu te connectes dans le choix des réseaux wifi, je suppose que là ça se passe bien ...
ensuite tu ouvres ton navigateur pour te connecter à la configuration, c'est bien ça ?
qu'est ce que tu tapes à ce moment là ?
je ne vois pas ton navigateur sur ta copie d'écran.
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 16:33
Je n'ouvre pas mon navigateur, peut-être que je devrais le faire mais je ne le fais jamais. Comment le faire ?
brupala 76734 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention > Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 16:36
Tu as regardé la doc netgear ?
Dans le lien déjà fourni plus haut ....
page 9
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 16:39
Bien sûr, je vais la relire pour voir.
Cortim29 13 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 12:12
Ok, j'y suis parvenue, cela fonctionne merci pour votre aide, vos conseils et votre patience. Bonne journée à vous.

Christine
Commenter la réponse de Cortim29