Classement des photos, transfert sur le PC: Soucis

Fermé
serge301 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 6 mars 2018 à 20:42
serge301 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 7 mars 2018 à 09:23
Bonjour à toutes et tous !

J'ai offert à mon épouse un wiko Rainbow Jam 4G version 8 (Androïd 5.1.1) il y a bien 2 ans.
Tout a bien marché jusqu'au jour où les problèmes sont arrivés.
Jusque là, elle prenait ses photos, quand elle voulait elle raccordait son appareil au PC et elle les y avaient sans aucun souci.
Un jour, sans savoir pourquoi, c'est devenu le gros bazar.....dans tous les sens !
Quand on va dans "appareil photo", elle a une toute petite vidéo et 8 photos. Au transfert dans le PC, seule la petite vidéo est prise. Aucune photo qu'on ne voit même pas apparaître et impossible de trouver comment faire pour les récupérer dans le PC.
Puis j'ai découvert qu'elle en a qui se sont classées toutes seules dans "Galerie" (??).
En allant dans "galerie", on a le titre "Albums" qui nous donne une mosaïque de 4 catégories qui sont: Appareil photo, bluetooth, caméra et messenger.
Profanes à ce niveau, on nage là !!
Pourquoi tout ce sac de noeud ?
On ne peut rien charger, l'ordi ne les signalant pas du tout.
Vu qu'il m'a été impossible de trouver la notice d'emploi de ce modèle, j'ai vraiment besoin de vos lumières et je vous en remercie d'avance !
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2018 à 21:13
Bonsoir,

juste pourvoir si une recherche par type de fichier, trouve tes photos.

Dans l'explorateur Windows une fois ton Smartphone connecté usb, tu lances la recherche sur l'appareil avec ceci *.jpg
0
serge301 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
6 mars 2018 à 21:41
Bonsoir Rebooter,

Merci de me répondre si vite, c'est super sympa !
Pour ce soir, je suis crevé et j'allais d'ailleurs quitter mais demain matin je vais pouvoir suivre tes conseils.
Par contre, je ne te comprends pas très bien.
Tu me dit:
"tu lances la recherche sur l'appareil avec ceci *.jpg"
Je dois mettre dans l'appareil une carte SD ou pas avant ?
Puis:
"*.jpg"
A la suite de quoi ?
Je découvrirais tes précisions demain et ainsi je pourrais faire ce que tu me dis puis je reviendrais ici pour te donner le résultat.
Encore merci pour ton aide. Je te souhaite de passer une bonne nuit.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2018 à 21:50
une fois l'appareil connecté au pc via le câble usb, tu ouvre l'explorateur Windows touche 'Windows + E' ensuite tu sélectionne ton appareil, puis en haut à droite de la fenêtre dans le champ rechercher tu tapes *.jpg une fois validé Windows va lancer la recherche des fichiers concernant uniquement les fichiers images au format jpg, sur le périphérique sélectionné.
0
serge301 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
7 mars 2018 à 09:09
Bonjour Rebooter,

Manip faite, je ne suis pas plus avancé.
J'ai eu accès qu'aux photos enregistrées dans "appareil photo" comme c'était déjà le cas (et pour lesquelles il n'y avait pas de souci) mais pas à celles classées (on ne sait pas pourquoi...) dans "galerie".
C'est celles là que mon ordi ignore, que je ne peux donc pas transvaser.
Qu'est ce qui a fait qu'une partie des photos soient parties dans "galerie" (qui ouvre "albums") ????

Comment faire pour les récupérer ?
0
serge301 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
7 mars 2018 à 09:23
Re,

Par le plus grand des hasards, je viens de trouver la solution !
En cherchant la notice de l'appareil, je suis tombé sur un autre sujet du forum et en allant sur les liens qui me concernaient j'ai découvert comment procéder.
Lien pour la notice d'emploi (que ça):
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Et celui de la FAQ qui m'a "sauvé" (sourire) pour récupérer mes photos:
https://forums.commentcamarche.net/forum/
En fait, il fallait que l'ordi et le wiko puissent être en relation et avec l'aide de la FAQ il a suffit que je fasse le réglage dit pour pouvoir atteindre les photos stockées dans "galerie".
Je pense que ces liens vont en aider bien d'autres des profanes comme moi ! Rire !
Sujet résolu.
0