Problème de partage de dossier en réseau local

Résolu/Fermé
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 6 mars 2018 à 15:50
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 6 mars 2018 à 22:49
Bonjour, après avoir passé toute la soirée et une partie de la nuit à essayer de relier deux ordinateurs (et essayé de trouver quelque chose sur Internet), en ayant accès à d'autres dossiers que documents, images, ... (je voulais au moins accéder au bureau et au téléchargement), j'ai en partie réussi à faire ce que je voulais, mais il y a d'autres problèmes encore présent ou qui se sont crées. Je précise que le 1er ordinateur est relié au routeur (PC Fixe) et le deuxième est relié en Wifi au même routeur. Les deux ordinateurs tournent sous Windows 10


J'ai commencé par essayer de créer un groupement résidentiel pour relier les deux ordinateurs, mais cela a été très compliqué et n'a pas marché, car Windows me propose de joindre un ancien groupe que j'avais créé sur un autre ordinateur il y a plusieurs années, alors que sur l'autre ordinateur, il me propose soit d'en créer un, et le 1er ordinateur ne le reconnais pas, ou il me propose de rejoindre celui créé sur le 1er (quand il me le propose enfin) et ça m'affiche à nouveau un problème sur cet ordinateur. Enfin bref, ça n'a vraiment pas l'air d'être simple avec ce groupement résidentiel.

Du coup, j'ai arrêté d'essayer de les connecter avec le groupement résidentiel, pour essayer de passer par l'onglet réseau. Le problème, c'est qu'en essayent de créer ce groupe résidentiel, le 1er ordinateur n’apparaît plus dans cet onglet (il ne se voit pas lui-même), mais le deuxième apparaît bien.

Pourtant, sur les deux ordinateurs, quand je passe par \\192.168.1.13 (IP du premier PC), on y a bien accès (sur les deux PC), et lorsque que je teste la connexion entre les deux ordinateurs avec la commande ping sur l'invite de commande, cela répond dans les deux sens. (Avant d'avoir essayé de connecter ces deux ordinateurs, les deux ordinateurs apparaissait bien en réseau, tout marchait... (depuis des mois). Mais je n'avais accès aux deux dossiers et je ne savais pas comment faire pour pouvoir y accéder, ce pourquoi j'ai essayé le groupement résidentiel, qui a probablement provoqué ce problème)

J'ai appris que pour que le dossier soit accessible sur l'ordinateur en réseau (et que Windows n'affiche pas qu'il n'a pas accès à...), il faut à la fois activer le partage du dossier et dans les autorisations, activer tout le monde, et dans , activer également tout le monde (quand j'autorise juste mon compte, je n'y ai toujours pas accès !), (probablement lié aux problèmes de compte dont je parle dans le dernier paragraphe). Lorsque j'active tout le monde dans sécurité (et que je coche "contrôle total"), j'ai enfin accès à ce dossier et je peux le modifier. Donc j'ai réussi à accéder aux dossiers Bureau et Téléchargement comme je le désirai (mais c'est étonnant que je n'y ai pas accès juste en activant le partage à mon compte Microsoft !).

Donc je voudrais savoir pourquoi mon 1er ordinateur n’apparaît plus dans la fenêtre réseau

Et depuis, j'ai également un autre problème, lorsque je démarre mon 1er ordinateur, il ne se connecte plus automatiquement à mon compte Microsoft, mais me demande de me connecter à un autre compte, ou il est affiche mon nom (mais pas l'image de me compte Microsoft), avec admin déjà écrit dans la case nom d'utilisateur, et me demande d'entrer un mot de passe que je ne connais pas, car je ne sais pas qu'elle est ce compte. Pour me connecter, je dois cliquer à gauche sur mon compte Microsoft, puis taper mon mot de passe. (avant, mon ordinateur se connectait tout seul au démarrage). Ce qui est également étrange, c'est que le pavé numérique se désactive tout seul à chaque démarrage et des fois, quand je me connecte après avoir verouillé l'ordinateur,...

Je reconnais que c'est un peut compliqué, n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
6 mars 2018 à 17:11
Salut,
commence par créer le même compte utilisateur (même nom et même mot de passe) sur les deux PC, ça t'aidera déjà.
ensuite, bah, tu te connectes avec, et si il faut tu règles les autorisations dans l'onglet sécurité du dossier à accéder.
0
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 2
Modifié le 6 mars 2018 à 17:26
Merci de ta réponse.

Je ne vois pas l'utilité de crée le même compte car cela marchait avant, c'est juste que je ne savais pas qu'il fallait activer tous ces options pour que le dossier soit accessible, et de toutes façons je ne peut pas le faire sur cet ordinateur ce serait trop compliqué, et en plus, mon compte passe par Microsoft...

Mais déjà ce que je voudrais régler, c'est mon PC qui n’apparaît pas dans le réseau (mais il est accessible en passant par l'IP !)
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
6 mars 2018 à 17:28
L'utilité,
c'est que normalement on fait comme ça, windows a trop longtemps permis de se connecter en réseau,de façon anonyme pour simplifier la vie des neuneus, c'était une erreur.
De cette façon, il n'y a pas à activer toutes les options, mais les régler pour chaque compte.
Après, le compte microsoft, n'a pas d'utilité locale, il sert juste à mieux savoir quoi te vendre, comme le compte google sous android.
l'affichage voisinage réseau en groupe de travail a toujours été un boulet aussi dans windows.
0
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 2
6 mars 2018 à 17:33
Cela ne me dérange pas d'avoir à activer à chaque fois les options, car ce n'est que des dossiers fixe comme les téléchargements ou le bureau.

Mais pourquoi mon ordinateur n’apparaît pas dans le réseau et me demande de me connecter a compte que je ne connais pas a chaque démarrage de l'ordinateur ?
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
Modifié le 6 mars 2018 à 20:24
Le compte, que tu ne connais pas au démarrage, ça n'a pas de rapport avec le réseau.
tu remplaces par ton login et il doit mémoriser et te proposer ton login au prochain démarrage, sinon ton windows est vérolé.
tu as plusieurs comptes utilisateur ou un seul ?
qu'il te demande un compte que tu ne connais pas, quand tu te connectes à un autre, c'est normal et c'est pour ça que je te dis d'en créer un sur l'autre.
Sur le tien, ça n'est pas normal ou alors, c'est que tu as installé la machine sans créer de compte , ce qui me parait difficile dans les windows modernes.
sinon, tu crées un autre compte administrateur, tu supprimes ce compte foireux et tu le recrées.
Tu peux aussi repartir d'un vieux point de restauration quand tu n'avais pas ce problème.
0
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 2
6 mars 2018 à 20:47
Bonjour, encore merci pour ta réponse, et pour prendre le temps d'essayer de répondre à ces problèmes.

Je n'ai qu'un compte Utilisateur, qui est (si j'ai bien compris) mon compte Microsoft (il y a quelques mois, quand j'ai acheté mon PC, Windows me demander de me connecter a mon Compte Microsoft. Depuis, c'est toujours avec celui là que je me connecte).

Tu me parlais également d'un point de restauration. Je viens d'aller voir, mais je n'ai aucun point de restauration... Je crois que c'est parce que la protection du système est désactivé et que l'utilisation maximal de l'espace disque est de 0 octets... Tu peux voir une capture : https://drive.google.com/file/d/1qdHUlhjONeBYzXVMspmWfbTMRBlmKNmi/view?usp=sharing
0