Votre licence Windows va bientôt expirer

Résolu/Fermé
Ytnoops - Modifié le 7 déc. 2018 à 08:52
 hugo - 4 sept. 2021 à 09:49
Bonjour,
J'ai un petit soucis récemment, et je ne comprend pas vraiment pourquoi ceci a lieu.
Je possède un ordinateur fixe, acheté il y a quelques années, un HP que j'ai acheté dans une grande surface.
Je suis sous Windows 8, préférant cette version à Windows 10, j'ai préféré rester sur cette version plutôt que de migrer il y a de ça pas mal de temps (à la sortie de W10).

Depuis quelques semaines, j'ai le droit à ce genre de message, qui s'affiche en boucle toutes les heures un peu près, comme quoi que ma licence Windows va expirer, ce qui me semble totalement illogique, j'ai acheté le PC avec Windows de base et jamais il n'y a eu lieu d'une date d'expiration.



Quand je clique sur les paramètres, j’atterris sur cette page



Ce qui est étrange ici, c'est que quand j'appuie sur "Activer", le bouton n'ouvre rien, n'affiche rien.
J'ai également strictement aucune clé produit. Il me semble pas avoir installé mon Windows avec un CD, il était déjà implémenté sur mon ordinateur à l'achat.
Ce qui va de soi, mon windows n'est pas piraté.

J'suis vraiment à la quête de réponse, parce que cela m'inquiète pas mal pour être honnête, parce que je trouve ça vraiment pas normal du tout.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

J'ai fini par trouver la solution par moi-même.
Ceux qui tomberont éventuellement sur ce sujet avec le même problème que moi, la solution suivante a fonctionné :
  • Appuyer sur Touche Windows + R
  • Saisir la commande suivante :
    powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
  • Valider en faisant Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en tant qu'administrateur.
  • Votre clé de licence Windows s'affiche alors !
  • Notez votre clé et refaire Windows + R suivi de la commande suivante :
    slmgr /ipk XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
    où XXXX-XXXX-XXXX-XXXX est la clé récupérée à l'étape précédente.
  • Valider avec Ctrl+Shift+Entrée pour lancer la commande en tant qu'administrateur.


Voilà, votre Windows 10 est désormais opérationnel !
37
Merci pour ta réponse ,je rencontre le même problème. Néanmoins j'aimerais savoir quels pourraient être les impacts de cette manœuvre sur le système(les fichiers seront ils intactes?Devrais je réinstaller les logiciels?).Merci d'avance pour la réponse.
0
bazfile Messages postés 53660 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > pseudogik
9 août 2019 à 12:14
Non aucun problème c'est juste l'activation de Windows pas une installation.
0
Bonjour,
Quand je rentre la commande dans window+R et que j'ouvre en admin la page s'ouvre puis se ferme aussi tôt que-est-ce-que Je peut faire ?
0