Disque dur non reconnu sous High Sierra / MacBook

Fermé
monique_99 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - Modifié le 6 mars 2018 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2018 à 13:49
Bonjour à tous.

Après avoir fait le tour de tous les forums d'aide sur ce sujet et n'avoir toujours pas résolu mon problème je viens ici vous supplier de m'aider !!
En 2015 j'ai acheté un disque dur Samsung M3 1To, qui a très bien fonctionné sur mon MacB air en format FAT32 jusqu'à 2017.
Aujourd'hui je suis sous Hight Serra version 10.13.3 et voici les problèmes rencontrés lorsque je le connecte sur mon ordi:
-soit le voyant bleu du Disque s'allume mais rien ne se passe, c'est à dire qu'il n'est pas reconnu dans l'utilitaire de disque
-soit le voyant bleu clignote, il est reconnu par l'utilitaire de disque mais je dois appuyer sur monter (?) pour qu'il se connecte sur mon ordi et que je puisse accéder à mes photos/vidéos. Dans ce cas soit il se connecte après des longues minutes d'attente et je peux accéder à mes fichiers, or après quelque temps ou immédiatement il s'éjecte tout seul et un message du mac s'affiche.Soit il ne se connecte pas et disparait de l'utilitaire de disque, la lumière bleu reste allumé.

Il me reste que 20gb sur mon ordi, je sais pas si ça peut être un problème.
Ce disque dur est à moitié plein, n'as jamais chuté, fonctionne très bien sur television mais pas sur le macbook air de ma soeur non plus. Je l'ai utilisé pendant de longues heures, parfois lorsque je voulais l'éjecter le message d'alerte "impossible d'éjecter le disque, il est déjà utilisé. Veuillez fermer toutes les applications et réessayer" alors mac me proposais de forcer l'ejection. je ne sais pas si cela a endommagé le disque dur, pourtant il marche normalement sur TV, le cable ni le boitier ne sont pas abimés, j'ai traité ce disque dur avec beaucoup de tendresse vu son importance haha !!

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de retrouver mes fichiers !!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2018 à 13:51
Bonjour,

cela ressemble beaucoup à un problème de connectique ou d'alimentation électrique.

Soit le câble USB qui relie le disque au Macbook Air est défectueux, soit la prise USB est défectueuse. Dans les 2 cas, cela peut conduire à des contacts aléatoires. Il faut alors tester avec un autre câble ou sur une autre prise du Mac.

Autre cas, parfois les disques en vieillissant demandent un peu plus de courant électrique qu'à l'état neuf, ou encore l'ordinateur ne fourni plus autant de courant qu'a l'état neuf. Dans ce cas, la solution serait d'utiliser un HUB USB disposant de sa propre alimentation électrique. Ce HUB USB sera placé entre le Mac et le disque USB, c'est lui qui fournira le courant nécessaire à l'alimentation du disque.

Mais avant toute chose, il faut faire un reset de l'unité de gestion SMC du Mac, cela pour faire un reset des prises USB. :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

bonne suite

EDIT : vois aussi cette ré-initialisation :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063



0