Impossible d'insérer une image dans Word

Résolu/Fermé
Valou - 6 mars 2018 à 09:59
MissTetris Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 6 mars 2018 à 16:11
Bonjour,

Depuis deux jours, je ne peux plus insérer une image précise dans un document Word. Lorsque je tente de l'insérer, rien apparaît, le curseur de texte continue à clignoter, comme si de rien n'était.

Le problème vient de l'image. Je l'ai enregistré sous deux formats différents: .tif et .jpg. J'ai essayé d'insérer cette image à d'autres emplacements du document, c'est la même chose. Elle n'apparaît pas. J'ai essayé avec d'autres images sur ce même document, cette fois ça fonctionne. Et j'ai essayé d'insérer l'image de départ dans un autre document et ça ne marche pas (voilà pourquoi j'indique que le problème vient de l'image).

Qu'est-ce qui bloque et comment résoudre ce problème?

En vous remerciant par avance,
Bonne journée :)

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
6 mars 2018 à 12:00
Peut-etre que votre image est trop grande par rapport a la taille de votre page dans Word ..?

Ouvrez la dans un logiciel de retouche d'image (Gimp, Photofiltre) et verifiez sa taille...
Eventuellement recadrez la et enregistrez la sous un autre nom... Une legere modification permet parfois de resoudre des probleme d'enregistrement si c'est le cas avec l'image d'origine.
4