Fichier photoshop très lourd mais bloqué en image

Fermé
Nouush10 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 6 mars 2018 à 09:53
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 4 févr. 2019 à 12:58
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de posts concernant ce problème, mais je ne puis m'empêcher d'espérer encore un peu...

J'ai dû mal enregistrer mon fichier, enfin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Toujours est-il que:
J'ouvre mon fichier .psd, et PAF, au lieu des 40 calques bien rangés, j'en ai 1 seul, comme aplati.

Dans mon explorateur de fichier, j'ai 2 fichier, un Adobe PDF, et un Photoshop. Le pdf est léger (543 ko), le psd est beaucoup plus lourd (15196 ko), c'est ce qui me fait garder encore un peu d'espoir...

J'espère que je suis une quiche et que c'est tout bête :/

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 mars 2018 à 14:09
Bonjour Nooush10
1)- Vous allez faire une copie de votre fichier .psd pour travailler
par prudence
2)- Essayer d'ouvrir avec Photoshop et ensuite d'enregistrer en .jpg
ou utiliser le logiciel en ligne ci-dessous pour convertir .psd en .jpg

https://convertir-une-image.com/changer-le-format/en-jpg/?s=psd-vers-jpg

Si c'est toujours sans résultat lire le tutoriel ci-dessous.

https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/convertir_ouvrir_psd_photoshop/page1.htm

Bon courage et bonne réussite.
1
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
4 févr. 2019 à 12:58
Bonjour,

De mon point de vue, il n'y a malheureusement plus rien à faire.
Si j'ai bien compris tu aimerais récupérer l'intégralité de tes calques or si en ouvrant avec Photoshop il ne t'en reste qu'un, c'est que effectivement à un moment ta création a été aplatie.

Navré
1