Menu

Chantage webcam skype

tm - 5 mars 2018 à 21:40 - Dernière réponse : nemrod18 25706 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention
- 6 mars 2018 à 19:29
Bonjour,
j’ai été victime il y a quelques jours d’une arnaque à la webcam sur Skype, La fille en face a voulu démarrer une conversation vidéo puis commencer à faire des choses sexy et comme un idiot j’ai accepté parce que sans doute je dois être un peu naïf et maintenant elle menace de diffuser les vidéos sur les réseaux sociaux ( Youtube france24 Dailymotion etc... ) évidemment j’ai tapé mon nom sur Google il n’y a rien de diffuser je lui ai demandé à plusieurs reprises de m’envoyer le lien elle ne me les a pas envoyé mais elle me répond « tu verras la suite » et donc évidemment elle me demande une rançon de 250 € en PCS MasterCard évidemment que je n’ai pas payé j'ai Facebook ( mais les paramètres sont réglés de facon a ce qu'il n'y ait que moi qui "voit" sur mon compte je n'ai ni photo de profil et couverture je n’ai plus LinkedIn je n’ai plus Instagram, et autres infos, juste avant que je cesse tout contact, je lui ai demandé à plusieurs reprise d'envoyer les liens si elle l'avait vraiment fait cette publie cation a chaque fois elle repondait " tu verras la suite ", cette personne ne connais ni mon nom de famille ni mon adresse ni le lieu ou j'étudie, ni mon numéro de portable mes comptes facebook n'ont aucune info sur moi et je n'ai pas de photo quand a Linkedin instagram twitter je n'ai plus qu'en pensez vous ? mais je préfère vous le signaler et si vous pouvez m’aider parce que je suis un peu paniqué mais je suis rassuré de voir qu’il n’y a rien de fait au final ce que j’espère qu’il n’y aura jamais rien d’en publier.
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 21:54
+1
Utile
Bonjour,

Il existe déjà plein de sujets identiques sur le forum pour du chantage à la webcam.
Et les réponses restent toujours les mêmes.
Couper tout contact avec l’interlocuteur.
Comme ça, il va voir que vous ne cède pas, et passera à une autre victime.

A plus.
Merci, j'ai déjà couper tout contact avec bloquer et supprimer ce contact de skype ( je l'avais que la dessus ) et la confidentialité de FB est au max ( pas de photo de profil de couverture, pas de nom de famille et d'info personelles ) donc qu'en pênsez vous ?
merci.
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > tm - 5 mars 2018 à 21:59
Donc tout ira bien.
Et même s’il revenait à réussir à vous contacter, ne répondez pas.
Merci ca me rassure, elle ou il n'a pas essayé de me recontacter, dans ma boite mail SPAM et tout je n'ai rien du tout
donc avec tout ce que je vous ai dit et le peu d'info je ne risque pas grand chose ?
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > tm - 5 mars 2018 à 22:32
Non, car la personne met la pression avec la vidéo pour espérer que l’individu (vous) donne de l’argent en contre partie.
Mais si vous donnez rien, et répondez pas aux divers messages, il va voir qu’il perdra du temps, donc passer à quelqu’un d’autre.
Très je vous remercie grandement je vous avoue que j'ai eu peur ces dernières heures, vous me rassurez, et sachant que je n'ai rien donné, plus aucun contact avec et bloqué et sécurisé partout donc j'ai pas beaucoup de risque si je comprend bien tout ce que vous me dite
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > tm - 5 mars 2018 à 22:37
Tout à fait.
Et les prochaines fois, ne faites pas n’importe quoi devant une caméra, et surtout avec un ou une inconnue.
Maintenant, vous pouvez dormir tranquille.
Eh bien, oui, merci beaucoup à vous !
Rebonsoir, je viens de recevoir un mail de cette adresse "***@***" disant risque de plainte pour avoir recue une video a caractere p..... je suppose que c'est une relance a l arnaque ?
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > tm - 6 mars 2018 à 01:37
Tout à fait.
C’est l’escroc qui essaie de passer pour des forces de l’ordre.
Parfois même pour Interpol etc.......
On ne voit pas le mail que vous avez mis, car le robot du forum les caches pour des raisons de sécurité.
Mais comme par hasard, je suis presque prêt à parier que l’adresse mail est en gmail, ou hotmail ou quelque chose dans le genre.
Le jour où un service officiel auras une adresse pareil, les poules auront des dents.
l'adresse est ***@*** donc c'est bien du fake ?
dailymo...n.org elle se termine par org
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > tm - 6 mars 2018 à 10:09
Cherchez pas à mettre l’adresse, elle est mise avec des étoiles par le robot du forum pour que ça ne soit pas public.
Éventuellement, mettez juste ce qu’il y a après @
Sinon, à chaque fois, elle sera supprimée.
[...]dailymotion.org

c'est du fake ?
et de plus j'ai supprimer mon adresse mail donc ca devrait etre bon ?
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > tm - 6 mars 2018 à 10:19
Vous pouvez laisser courir.
D'accord donc c'est bien du fake ? car dans le "faux" mail il etait écrit "avons recu une video a caractere p.... nous avons vos coordonées etc..." sachant qu'elle ou il ne connait mon nom de famille et qu'il n'y avait quasi aucune info je vois pas comment...
Commenter la réponse de piquesous
nemrod18 25706 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 19:29
+1
Utile
Bonjour,

Une fille !!!! ou plutôt.

Commenter la réponse de nemrod18