Connexion Box avec la télé avec multiprise HDMI

Résolu/Fermé
Serpa - 5 mars 2018 à 21:09
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 9 mars 2018 à 11:16
Bonjour,
J'ai une seule prise HDMI sur ma télévision pour brancher la Box et un lecteur DVD bluray . J'ai acheté une multiprise HDMI Temium avec 3 entrées. Le lecteur DVD marche bienmais l'écran télé (après basculement du sélecteur) reste noir , sans image et sans le son en passant sur la Box ? Qui peut me renseigner ?
merci
Nb : le répartiteur a été testé, il fonctionne et la Box a eu aujourd'hui ses mises à jour par Bouygues !
A voir également:

3 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
Modifié le 6 mars 2018 à 09:53
Pour éviter tout problème, il vous faut un switch HDMI et non un Splitter

Comment reconnaître un Swith HDMI et bien c'est très simple,
Il est livré avec une télécommande et une alimentation secteur.
Un splitter est inerte c'est juste une boîte avec un sélecteur manuel.

Il doit être au MINIMUM compatible à :
HDCP 1.2
Résolution full HD 1080p
Etre à la norme HDMI high Speed 1.4
Et reconnaitre les formats audio suivants :
LPCM
Dolby
AC3
DTS
DSD

C'est un minimum, toutes ces normes et recommandation datent d'au moins une dizaine d'année.

Bien sûr, si vous avez la 4K et ou définition d'image supérieure à 1080P, il vous faudra acheter le Switch en fonction.


Et tout cela à un coût.

Voila, bonne chance,
Cordialement.
0
Merci beaucoup je vais me procurer le boitier en question
Très cordialement
Serpa
0
Je me suis procuré le boîtier commutateur HDMI avec une télécommande et ça MARCHE !!!
Merci encore.
Serpa
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
9 mars 2018 à 11:16
Avec un peu de retard :

Content de vous avoir été utile et merci du suivit.

Cdlt wifi 38
0