Menu

Fausse manipulation déplacer fichier utilisateurs

Noobyinformatique - 5 mars 2018 à 20:27 - Dernière réponse :  Rat
- 8 mars 2018 à 13:46
Bonjour,

Suite à une manœuvre quelque peu hasardeuse où j'ai voulu déplacer mes fichiers du disque /C (dossier utilisateur) vers le /D (afin de libérer de l'espace sur le SSD), je ne peux plus à présent ouvrir correctement mes applications. J'ai essayé de faire le chemin inverse en remettant tous les fichiers au même endroit, et je retrouve effectivement mon bureau. Cependant je vois bien que tout n'est pas revenu comment avant et que je ne peux pas retrouver mes applications aussi rapidement qu'avant.

Si quelqu'un d'assez aimable serait prêt à aider la burne que je suis, je lui en serai très reconnaissant !
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

hoverbike 426 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 22:10
0
Merci
Bonsoir,

Quel est votre système d'exploitation ?
(Je suppose que vous parlez de Windows 7/8/10 ?)

------------------------------------------------------------­­---------------  
Besoin d'aide ??? n'hésitez pas à demander o(^_^)O
Commenter la réponse de hoverbike
Noobyinfo 6 Messages postés lundi 5 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 22:41
0
Merci
Oui je suis bien sur Windows 10 !
Merci de m'aider !
hoverbike 426 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 12:53
Bonjour,

Oui c'est la même chose.
Ok, on passe en mode sans échec.

Depuis votre bureau, sur votre clavier saisir les touches Windows+R puis taper
msconfig
puis valider.

Une fois la fenêtre Configuration du système ouverte, cliquez sur l’onglet Démarrer.
Cochez la case Démarrage sécurisé et laissez l’option sur Minimal. Validez en cliquant sur OK.

Windows vous informe qu’il a besoin de redémarrer pour appliquer les nouveaux paramètres.

A SAVOIR :
Windows 10 est maintenant configuré pour démarrer automatiquement en mode sans échec. Pour que Windows redémarre normalement, retournez sur la fenêtre Configuration du système et décochez la case Démarrage sécurisé.

Une fois en mode sans échec, refaite les étapes de mon poste N°3 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35242820-fausse-manipulation-deplacer-fichier-utilisateurs#3

Ensuite

Avec Windows+R, taper
msconfig

Une fois la fenêtre Configuration du système ouverte, cliquez sur l’onglet Démarrer.
Décochez la case Démarrage sécurisé cliquer sur appliquer.
Dans l’onglet Général vérifier que "Démarrage normal" est sélectionné puis valider le tout.

Vous pouvez redémarrer Windows

A ce stade comme dans mon poste N°3, dite moi si votre système ce comporte mieux dans la nouvelle session TEST.

Cordialement,
Noobyinfo 6 Messages postés lundi 5 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 13:07
D'accord merci beaucoup pour votre aide ! Je ne pourrais pas faire ça avant ce soir mais je me demande, puisque mon PC est assez récent et que j'ai pu récupérer mes fichiers principaux sur une clé, si une réinitialisation système ne serait pas plus simple si cela permet d'avoir un système windows stable sans passer par divers manips ?
hoverbike 426 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 13:20
Oui pas de soucis,

C'est l'ultime solution radicale.

Mais s'il s'agit juste d'une session corrompue, dans ce cas votre problème peut être résolu.
par contre cette méthode demande du temps, donc si cela ne vous gène pas de tout devoir réinstaller,
Je vous laisse le choix.

Si vous préférez faire une réinitialisation système, pas de soucis dans ce cas, pensez juste à mettre en RESOLU.

Si vous préférez continuer, je reviendrais vers vous dans la soirée.

Cordialement
Noobyinfo 6 Messages postés lundi 5 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 18:48
Problème réglé par la manière forte, j'ai tout réinitialisé en 1h30 j'avais retrouvé mon ordi d'avant avec tous les logiciels que j'avais installé !
hoverbike 426 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 22:27
OK très bien, votre Problème est donc "RESOLU".
Pensez à mettre "RESOLU"

Cordialement
Commenter la réponse de Noobyinfo
Noobyinfo 6 Messages postés lundi 5 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 23:51
0
Merci
D'ailleurs je ne peux pas non plus accéder au contenu de mes mails antérieurs à ma bêtise ! Seuls mes mails reçus après l'heure de la fausse manip sont lisibles (peut-être que cette information peut vous aider dans la résolution de mon problème)
Histoire de tenter de te faire comprendre l’ampleur de res manipulations, considère l’analogie suivante:

Tu est un bibliothécaire et tu connais par coeur où se trouvent tous les livres. De ce fait, quand un lecteur te demandes un livre, très rapidement tu peux le lui apporter. Maintenant sans que tu le saches, quelqu’un déplace tous les livres dans un endroit que tu ne connais pas. Lorsqu’un lecteur te demandes un livre, tu lui réponds que tu ne sais plus où sont rangés les livres. Par la suite, tu apprends où sont les livres et tu decides de les remettre à leur place. Seulement, dans ce remus ménage, les livres ne pas rangés exactement comme avant. De ce fait, lorsqu’un lecteur te demandes un livre, tu mets un peu plus de temps pour le lui apporter.

Il va falloir que tu ré indexes tout.

Cela est vrai pour les logiciels car ceux ci sont installés dans plusieurs endroit du disque. Lorsque tu les déplaces, tu éparpilles tout. Donc il ne faut surtout pas toucher au dossier program. Si tu veux installer un logiciel sur le disque d: il faut lui specifier le chemin lors de l’installation.
Commenter la réponse de Noobyinfo