Prise Jack Audio abimée

Résolu/Fermé
DrLegend - 5 mars 2018 à 19:35
 DrLegend - 5 mars 2018 à 21:20
Bonjour,
J'ai un soucis depuis récemment, comme je suis maladroit il m'arrive de tordre accidentellement mon connecteur jack de mon casque. Or une fois, après avoir encore tordu en ayant tiré le fil, le son passe mal.
C'est à dire, si je branche à fond, ça marche pas, or si je branche à moitié un peu tourné ect.. ça marche (faut pas toucher après)
Et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de réparer cela ? Je ne veux pas prendre de risque que ça casse complètement..
Merci !

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
5 mars 2018 à 19:37
Salut,

Essaies un autre casque pour voir si le souci vient bien de la prise jack mâle du casque ou du jack femelle de l'appareil.

N'importe quel bon électronicien peut te changer la prise jack dans soucis si tu ne peux pas le faire toi même.
0
Bonsoir,
Il s'agirait de la jack femelle, j'ai essayé avec des écouteurs, il faut tourner aussi un peu pour que ça marche (sans y toucher après).
Cependant, c'est sur mon ordinateur portable.
J'ai pensé à une technique comme de l'aluminium (enroulé le connecteur d'alu pour que le courant passe mieux dans la prise) Mais j'ignore si ceci porte un risque (surtout à mon ordinateur)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > DrLegend
Modifié le 5 mars 2018 à 20:27
Utilises un adaptateur USB tu n'auras plus de soucis si tu ne veux pas faire changer la prise jack femelle du PC (qui te coûterait plus cher qu'un adaptateur neuf).

Tu utilises quel genre de casque ?

Micro-casque ou casque seul ?

Un micro casque à un jack comme celui-ci :

Un casque simple sans micro c'est comme celui-là :


Si ton casque a un micro d'intégré (voir la première image) c'est donc un adaptateur comme celui-ci qu'il te faut.
0
Merci pour ton conseil (Rip la prise femelle alors.)
Je possède un micro-casque (donc contient 2 connecteurs jack, dont 1 pour audio et l'autre pour micro)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > DrLegend
Modifié le 5 mars 2018 à 20:29
Un jack vert et un autre rouge ?

C'est donc un adaptateur comme celui-ci.
0
Exactement
0