Problème perte de connexion sqldeveloper

Résolu/Fermé
ptisephy Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 5 mars 2018 à 11:29
ptisephy Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 27 mars 2018 à 08:22
Bonjour,

le midi j'ai remarqué que je devais toujours me reconnecter à la base, car à chaque fois quand je lance mes requêtes ça me dit " connexion interrompu ", je suis obligé de me reconnecter, sous sqldeveloper.

Y a t-il un moyen de garder la connexion entre les midis, car en générale je m'absente entre 45mn et 1h30 et rien que ça , pas moyen de garder ma connexion active?

Merci

1 réponse

baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
26 mars 2018 à 11:04
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
0
ptisephy Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
27 mars 2018 à 08:22
bien sûr, en fait, j'ai rien fais de spécial lol étant donné que ça vient ni du idl_time qui est paramétré en illimité et ni du firewall, ça ne dépend pas de nous mais de plus haut ( ceux qui gère les serveur )
D'après ce que j'ai vu sur le net, il y a plusieurs type de solution :
- mettre l'idl_time à illimité s'il ne l'est pas,
- vérifier si ça ne vient pas du firewall qui coupe la connexion au bout d'un certain temps ( voir dasn les parefeu )
- vérifier si ça ne vient pas de plus haut ( ce qui est mon cas )
0